Description du poste

Notre client est le leader français des formations aux métiers du numérique. Il propose une orientation vers des métiers d’avenir en Design et Communication, Informatique, Digital Management et Audiovisuel. Présent sur tout le territoire français, nous sommes à la recherche du Directeur de l’Ecole basée à Paris.

Le Directeur de l’Ecole assure l’organisation et la gestion de l’établissement qui lui est confié. Il veille à la mise en application de la stratégie du Groupe pour la qualité et le développement de ses activités d’enseignement, de formation initiale, formation en alternance, formation continue et conseils et services aux entreprises.
Il supervise et veille au respect des aspects administratifs et budgétaires des activités de l’établissement pour arriver à l’équilibre financier. Il est le garant du respect et de la bonne application de la législation du travail au sein de l’établissement.
Il encadre le personnel placé sous sa responsabilité en s’assurant du respect de leurs objectifs. L’équipe est composée d’une trentaine de Collaborateurs dont 8 en direct. Le Directeur bénéficie des fonctions supports du Groupe, notamment pour ses actions de communication et marketing.
Personne de Terrain, il a pour responsabilité de représenter l’école lors des différents salons notamment. Enfin, il a pour objectif le taux de fidélisation des étudiants, l’animation et le développement du réseau et le respect des plannings et des budgets.

Pour toutes ces raisons, nous recherchons un Collaborateur doté d’une véritable fibre commerciale et marketing. Son intelligence relationnelle lui permet d’appréhender tous les publics (interne, externe, étudiants,…) avec efficacité. Impliqué, il doit proposer des améliorations après avoir observé pendant 6 mois le mode de fonctionnement de l’école avec le Directeur Général.
Le volet managérial nécessite une première expérience réussie de management sur des équipes pluridisciplinaires. En effet, ce Directeur doit organiser et coordonner l’activité de ses équipes, leur permettre d’évoluer et de déterminer leurs besoins.
Enfin, ce Directeur doit maîtriser l’environnement informatique et/ou numérique, notamment grâce à une expérience confirmée en Management digital, ou dans le secteur de l’Audiovisuel, des Systèmes Embarqués, des Jeux vidéo ou du Art-Design.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Alternance - Concepteur Développeur JAVA/JEE - H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Open Source Linux Aix (H/F)

Pour accompagner le développement de la performance de ses points de vente et de ses filiales, notre client recherche un Expert Open Source Linux Unix. Le but du renfort de cette équipe est d'assurer la stabilité, la performance et la sécurité des systèmes ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CONFIRME EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités... Pour accompagner ...

Lire la suite
jobtic.fr

Key Account Manager

Nous recherchons actuellement, des Key Account Manager (F/H), afin de prendre en charge le développement commercial de nos marchés, représentés par 470 clients dans le secteur de la banque, assurance, retail, grande distribution, énergie, loisirs, jeux , télécom ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Infrastructure Systèmes et Réseaux (H/F)

Nous recherchons, en poste fixe CDI pour un client final basé à Monaco, un Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux. Ce client final est une structure reconnue et réputée dans le domaine de la finance, de la gestion de patrimoine. Rattaché au Directeur ...

Lire la suite