Description du poste
Marque

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client…

Poste

Au sein de la DSI de l’établissement, le Responsable Support informatique est en charge :

D’administrer et gérer l’ensemble des domaines techniques autour de Windows, linux et Vmware (Maintien en condition opérationnelle)
S’assurer de la mise à jour des procédures d’exploitation, de l’évolution des capacités et d’anticiper les besoins futurs de l’activité support
Gérer les évolutions des SI et du support
Tenir à jour et valider les masters des salles informatiques
Administrer, Gérer, maintenir le portefeuille d’applications métiers (60) et ses licences
Mettre à disposition toutes les informations pour les déploiements
Organiser la gestion des incidents et des demandes
Participer à la résolution des incidents et gérer les priorités
Manager en transversal l’équipe afin d’obtenir le meilleur taux de disponibilité des SI
Gérer la polyvalence des équipes et promouvoir leur montée en compétence
Gérer les plannings
Affecter les interventions complexes aux techniciens spécialistes.
Respecter les engagements de services et contribuer à l’amélioration continue pour augmenter la satisfaction utilisateur
Effectuer des rapports quotidiens d’activité.
Participer à l’évolution des outils (gestion de tickets, des incidents, base de connaissances, inventaire, supervision…).
Gérer et assurer la performance des projets d’évolution
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe, habilitations…)
Respecter les normes et procédures de sécurité
Rôle de conseil d’aide à la décision auprès du DSI d’assistance, d’information et d’alerte.
Conseil / étude d’évolution vers de nouvelles architectures socles serveurs et Clients
Réaction des documents opérationnels: technique (DAT, DAE), schémas, cahier des charges, politiques de sécurité, nomenclatures, tableaux de suivi et de bord
Garant de la satisfaction des clients

Il est en relation avec toutes les équipes métiers et peut intervenir à tous les niveaux d’un projet
Il assiste aux comités de pilotage et reporte au DSI

Profil

De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en tant que responsable support et de plusieurs années en tant qu’administrateur système, sécurité et réseau.
Maîtrise technique des environnements Windows (serveur et client) (système, réseau lan et wan, sécurité, bureautique, master, virtualisation, scripts, habilitations, sauvegarde, impression, wifi, vpn, antivirus,…
Bonne pratique des applications (GPLI, Nagios, OCS, SCCM, FOG…)
Autonomie, rigueur, synthèse, bonne communication et capacité rédactionnelle
Qualité, gestion des priorités et respect des SLA
Savoir analyser, diagnostiquer, planifier
Capacité d’organisation
CDI – 35 à 40 keuro

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Système DevOps (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétences Data Storage est spécialisé dans la conception d'architecture BigData. Au sein de ce centre de compétences, vous êtes impliqués dans des projets pour nos clients. Accompagné ...

Lire la suite
jobtic.fr

Référent Technique - EIP Group (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le contexte :THALES travaille actuellement à la mise en cohérence et à l'industrialisation des flux applicatifs existants et à venir. La démarche est soutenue principalement par les besoins de digitalisation ...

Lire la suite
jobintree

INGÉNIEUR INFRASTRUCTURE - GRENOBLE (H/F)

Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne font matcher qu'une compétence avec un cahier des charges. Chez STEP UP, nous recherchons également l'adéquation entre la personnalité de nos collaborateurs et la culture d'entreprise de nos clients. Et ...

Lire la suite
jobintree

DIRECTEUR DE PROJET D'OFFRE (H/F)

Classée parmi les 150 premières entreprises françaises (CA proche de 3 milliards €), l'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste, affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans.L'UGAP fonctionne en « achat pour revente » (informatique, ...

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET TÉLÉCOM POUR LA TRANSMISSION DES DONNÉES SOL TRAIN (H/F)

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales ...

Lire la suite