Description du poste
Marque

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client…

Poste

Au sein de la DSI de l’établissement, le Responsable Support informatique est en charge :

D’administrer et gérer l’ensemble des domaines techniques autour de Windows, linux et Vmware (Maintien en condition opérationnelle)
S’assurer de la mise à jour des procédures d’exploitation, de l’évolution des capacités et d’anticiper les besoins futurs de l’activité support
Gérer les évolutions des SI et du support
Tenir à jour et valider les masters des salles informatiques
Administrer, Gérer, maintenir le portefeuille d’applications métiers (60) et ses licences
Mettre à disposition toutes les informations pour les déploiements
Organiser la gestion des incidents et des demandes
Participer à la résolution des incidents et gérer les priorités
Manager en transversal l’équipe afin d’obtenir le meilleur taux de disponibilité des SI
Gérer la polyvalence des équipes et promouvoir leur montée en compétence
Gérer les plannings
Affecter les interventions complexes aux techniciens spécialistes.
Respecter les engagements de services et contribuer à l’amélioration continue pour augmenter la satisfaction utilisateur
Effectuer des rapports quotidiens d’activité.
Participer à l’évolution des outils (gestion de tickets, des incidents, base de connaissances, inventaire, supervision…).
Gérer et assurer la performance des projets d’évolution
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe, habilitations…)
Respecter les normes et procédures de sécurité
Rôle de conseil d’aide à la décision auprès du DSI d’assistance, d’information et d’alerte.
Conseil / étude d’évolution vers de nouvelles architectures socles serveurs et Clients
Réaction des documents opérationnels: technique (DAT, DAE), schémas, cahier des charges, politiques de sécurité, nomenclatures, tableaux de suivi et de bord
Garant de la satisfaction des clients

Il est en relation avec toutes les équipes métiers et peut intervenir à tous les niveaux d’un projet
Il assiste aux comités de pilotage et reporte au DSI

Profil

De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en tant que responsable support et de plusieurs années en tant qu’administrateur système, sécurité et réseau.
Maîtrise technique des environnements Windows (serveur et client) (système, réseau lan et wan, sécurité, bureautique, master, virtualisation, scripts, habilitations, sauvegarde, impression, wifi, vpn, antivirus,…
Bonne pratique des applications (GPLI, Nagios, OCS, SCCM, FOG…)
Autonomie, rigueur, synthèse, bonne communication et capacité rédactionnelle
Qualité, gestion des priorités et respect des SLA
Savoir analyser, diagnostiquer, planifier
Capacité d’organisation
CDI – 35 à 40 keuro

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Traitement du Signal (H/F)

Alten Ouest recherche actuellement des Ingénieurs Traitement du Signal afin d'accompagner l'un de ses clients grands comptes dans la région de Brest. Au sein du Centre de Compétence Technique, vous intégrez le Service Traitement du signal. Vous serez chargé(e) ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Back Up Polyvalent H/F

De Formation Bac à Bac +2, vous justifiez d'1an minimum sur ce type de poste Vous maitrisez l'environnement Windows, les logiciels Pack Office, vous assurez le support et l'administration de niveau 1 des messageries Lotus Notes & Outlook. Vous avez des compétences ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Développeur fullstack (Js/C#)

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.Le Full Stack Web Data Viz a pour mission de concevoir une solution informatique conforme à l'enjeu métier : - Il échange avec les Products ...

Lire la suite
jobtic.fr

Administrateur Système et Réseau (H/F)

Vous serez chargé(e) des fonctions suivantes : Réceptionner les appels des utilisateurs voulant déclarer un incident ou une demande informatique. Qualifier avec rigueur les demandes des utilisateurs dans l'outil de déclaration d'incident. Résoudre les demandes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant en Recrutement IT H/F

Depuis 2000, le cabinet de conseil en recrutement Clémentine s'est spécialisé dans la recherche et l'évaluation de profils évoluant dans les secteurs du digital et de l'informatique. Expert dans les enjeux du digital, nous recrutons pour les directions marketing, ...

Lire la suite