Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.
Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

En tant que Incident Problem Change Manager, vos missions s’articuleront autour des actions suivantes :

Gestion des incidents critiques :
•Communiquer sur l’incident et escalade vers les contributeurs,

•Mobiliser les décisionnaires,

•Piloter les plans d’actions et des conférences téléphoniques,

•Résoudre vers le rétablissement du service en mode nominal,

•Diffuser un rapport d’incident de type post mortem dès rétablissement du service.

Gestion des problèmes :
•Créer et préparer les instances de problèmes et s’assurer de leur traitement,

•Animer ce comité hebdomadaire avec les Responsables des Problèmes.
Gestion des changements :
•Animer et valider les changements dans des comités ad hoc (CAB, e-CAB, non validation pour les changements standards).
Pilotage et Reporting:
•Réaliser et diffuser les reporting quotidiens sur les incidents de la veille et en cours,

•Réaliser les tableaux de bords de l’activité hebdomadaire en s’appuyant sur les domaines,

•Animer le comité de production hebdomadaire,

•Contribuer aux tableaux de bords mensuels,

•Représenter son service aux instances changements.

De formation Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et d’adaptabilité.
La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant est donc requis.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Stage-Consultant Développeur PLM _Paris(H/F)

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Help Desk VIP H/F

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.Vos missions:  Intervenir au poste de travail de l'utilisateur  Assurer l'assistance des utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques en ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Support de Proximité H/F VIP

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.- Description de l'offre 1 technicien support de proximité VIP mission général: - Support aux clients VIP (utilisateurs très sensibles faisant partie ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Bureau d'Etude (H/F)

Description du poste :QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur - Responsable intégration et vérification (IVVQ) H/F

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du centre de compétences Logiciels Orientés Machine de Lyon, vous êtes impliqué dans des projets clients. Pour cela vous définissez des stratégies de vérification et d'intégration ...

Lire la suite