Description du poste

Manager Support IT H/F

 

Au sein de l’organisation Global IM (Information Management) du groupe Adecco, vous intégrerez une équipe d’experts dans un contexte très international. Vous interviendrez en tant que manager transverse et devrez gérer des problèmes IT en vous appuyant sur les bonnes pratiques ITIL.

Votre rôle va consister à améliorer la qualité des services IT pour la région EMEA du groupe Adecco, à identifier les causes des problèmes et à réduire la charge de travail du Service Desk. Pour cela, vous devrez coordonner les investigations et la résolution de problèmes informatiques.

 

Il s’agit d’un poste en CDI chez Adecco et basé à Lyon.

 

Missions:

-Prendre en charge la gestion des problèmes IT au niveau global pour la zone EMEA. Faire le planning, définir les étapes et évaluer les avancements. S’assurer de la bonne résolution des problèmes et respecter les différents accords (OLAs et UCs).

 

-S’assurer que le service desk est informé du statut des problèmes.

 

-S’assurer de la résolution des problèmes de façon permanente et mettre en place les changements nécessaires pour éviter que des problèmes connus surviennent à nouveau.

 

-S’assurer que les ingénieurs/techniciens mettent à jour la base de données après avoir identifié des solutions alternatives ou permanentes pour résoudre les problèmes.

 

-Former les équipes IT sur des sujets liés au management de problèmes.

 

-Mettre en place des méthodologies et processus en management de problèmes basés sur les standards ITIL.

 

– S’assurer que ServiceNow est utilisé à travers les différents pays et avec des pratiques communes.

 

– Etre en contact avec le Manager des incidents et le Manager des incidents majeurs.

 

– Coordonner les tickets et s’assurer de la prise en compte des problèmes prioritaires.

 

– Fournir des rapports et communiquer sur l’activité.

 

– Intervenir de façon pro active et analyser pour anticiper des problèmes.

 

– Créer des équipes en fonction des problèmes et entrer en contact avec l’interlocuteur adéquat.

Profil recherché:

 

Formation: Bac+3/5 (Université, Ecole de commerce ou d’ingénieurs) en informatique ou commerce/management

Nombre d’années d’expérience: 1-4 ans

Certification: ITIL V3 est un plus

 

Connaissances:

-Très bon niveau d’anglais. Le français/ l’espagnol est un plus.

-Connaissances côté technique ou en management de projets.

-Une compétence en management transverse est un fort avantage.

-Bonne capacités à communiquer, à coordonner et à prendre en charge le management de problèmes IT.

 

Un plus : outil ITSM comme ServiceNow, ITIL, méthodologie de management de problèmes comme Kepner-Tregoe

 

Capacités à:

-établir de solides relations avec ses interlocuteurs

-manager et à convaincre

-travailler sous une forte pression et à gérer des situations critiques.

-travailler de façon autonome et avec différentes équipes basées à travers le monde

 

Expérience:

Nous recherchons une personne ayant idéalement 3 ans d’expérience sur un poste similaire et avec de l’expérience en management des problèmes IT.

 

C’est un avantage d’avoir une expérience en management d’équipe basée dans différents pays, dans une organisation complexe et internationale.

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

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