Au sein de la Direction Qualité et Relations Clients basée à Aix en Provence, l’Analyste Qualité Méthode H/F participe au bon fonctionnement de tous les Services de la Banque.
Rattaché(e) au Responsable de Service en tant qu’Analyste Qualité Méthode H/F, vous intervenez dans l’équipe qualité et processus. Vous êtes l’interlocuteur(trice) de référence en interne et en externe sur votre domaine d’expertise.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
• Assurer la mise en œuvre et le suivi de l’amélioration continue de la qualité des prestations aux clients,
• Réaliser le suivi et l’analyse des indicateurs de qualité de la production au travers des outils (tableaux de bord mensuels…),
• Participer et formuler des préconisations dans la mise en œuvre et l’amélioration continue des processus de gestion de la qualité : élaboration et suivi des plans d’actions,
• Vérifier le niveau des indicateurs produits par rapport aux exigences des contrats de services (SLA),
• Contribuer à la promotion de son domaine tant en interne qu’à l’externe,
• Contribuer/Participer à la démarche certification,
• Diffuser les indicateurs de qualité, recense les besoins d’évolution (réclamations, insatisfactions des clients) et en assurer le reporting.
Diplômé d’un Bac +2 minimum, vous disposez de qualité rédactionnelle et d’une bonne communication orale et écrite ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Vous êtes orienté(e) client. Vous avez au moins 3 ans d’expérience en analyse d’indicateurs, en suivi des process de gestion de la qualité ou dans une fonction similaire en société de conseil ou en interne.
Conditions et Avantages
N/C