Description du poste

   « Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise » 

Sous la responsabilité du Responsable de groupe Projets, votre rôle sera de réaliser la gestion de projets complexes ou sensibles de production informatiques (mises en services ou récurrents), dans le domaine du vocal / multi canal.

Vos missions principales seront de :

–   En phase de mise en service : assurer la cohérence et la continuité entre la phase avant-vente et le lancement effectif du projet, et réaliser le cadrage et la rédaction des éléments constitutifs du contrat de Service (les SLA, le catalogue de service, le plan qualité et sécurité, les dossiers d’architectures et techniques clients,…).

–   En phase récurrente : garantir le suivi et la communication associée des incidents ayant un impact sur le service rendu (rédaction des fiches incidents, analyse d’impact, plan d’action,…), et contribuer à l’amélioration de l’exploitabilité, dans le but de réduire le nombre d’incidents, et optimiser les ressources consommées tout en maintenant le niveau de satisfaction perçu.

–   Réaliser la conduite de travaux de mise en service ou de MCO du client. Vous réalisez la construction des infrastructures et du service, ou les changements mineurs nécessaires à l’exploitation de la plate-forme ou de l’application client (coordination des intervenants techniques internes ou externes, animation de la relation client, contribution au business développement).

–   Contribuer activement à la maîtrise des coûts : anticiper les travaux, les planifier et les organiser dans un souci de rationalisation, réaliser un reporting fiable de son activité, évaluer les charges prévisionnelles, contrôler l’ajustement prévisionnel / consommé et alerter le cas échéant.

–   Assurer la mise à jour des référentiels techniques et opérationnels, notamment : prévisionnel de charge, Time report, référentiel des maintenances, référentiels des surveillances, Document Technique Client.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Sécurité PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de projet Sécurité pour la région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le ...

Lire la suite
lesjeudis.com

LES DUNES - LEADER TECHNIQUE Front-End / JAVA / Documentum

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support PACA (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support dans la région PACA Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet informatique (H/F)

L'agence Nord recrute en CDI, un Chef de Projet Informatique. Le projet, basé en métropole Lilloise, consiste en l'assurance du pilotage d'un ou plusieurs projets informatiques. Poste : Vous aurez pour principales missions de : Assister la maîtrise d'ouvrage ...

Lire la suite