Description du poste

Orange Applications for Business est l’entité d’Orange Business Services spécialisée dans l’intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Notre force est d’allier la puissance d’un opérateur et l’expertise d’une entreprise de services numériques spécialisée. Nous accompagnons nos clients tout au long du cycle de vie de leurs projets (conseil, conception, développement et exploitation) dans 3 domaines clés :

– l’expérience client : avec des solutions à toutes les étapes du parcours client, avant, pendant et après l’achat, sur tous les canaux de communication (digital, vocal, local)
– le big data / analytics : pour rendre accessible les données critiques facilitant les prises de décisions stratégiques et opérationnelles
– le machine to machine et les objets communicants : pour aider les entreprises à faire communiquer leurs produits et machines afin d’accroître leur efficacité

Le/la data analyste senior a pour objectif de délivrer des prestations de qualité en analyse statistiques, analyse géomarketing, avec une forte compréhension des enjeux fonctionnels des clients dans le cadre de projets Big data.

Contenu de l’activité
répond à une problématique métier par des analyses statistiques, des segmentations, scoring ou analyses géomarketing
adapte le niveau de complexité de la réponse au cahier des charges clients
propose et recommande différentes méthodologies aux clients
met en forme les livrables mettant en valeur les travaux auprès des clients
propose des synthèses et recommandations marketing à l’issue des analyses statistiques
Soutient les équipes internes des autres CC pour mettre en forme leur résultats
Gestion de la charge de travail
Planifier sa charge de travail et celles des analystes positionnés sur les projets dont il a la charge
Rend compte au responsable du département de sa charge et de l’avancement de ses projets régulièrement
Contribuer au soutien des apprentis / analystes junior
Détection d’opportunité
Propose des lots complémentaires d’analyse sur les projets en cours
Détecte lors de ses missions des opportunités de projets

Diplômé(e) d’un bac+5 statistiques, économétrie au minimum, vous avez de l’expérience en gestion de projets et en data science.
Vous etes à l’aise dans la manipulation de bases de données et dans l’utilisation de la suite office, et la formalisation des résultats sous power point.
Connaissance en programmation SAS, R
Capacité à communiquer en interne et vers les clients
Capacité à travailler en collaboration, en transverse.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CLOUD (H/F)

Notre client est un grand groupe d'assurance. Dans le cadre de l'accélération de la transformation de son SI nous recherchons un Ingénieur Cloud. Vous participez à la mise en place de projets de transformation Cloud et vous contribuez au bon fonctionnement des architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet EDI (H/F)

Poste Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing et directement au Responsable de l'avant-vente, vous agirez en tant qu'expert technique auprès des équipes commerciales et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques en ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE API (H/F)

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Le CA-TS est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole. Dans un contexte de digitalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant IT/Métier H/F

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting ! Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite