Description du poste

Panda Services recherche pour l’un de ses clients grand compte un Pilote MCO Service Client.

La mission

·Piloter des incidents :

  • prendre en charge et analyse d’impact  des dysfonctionnements,
  • proposer des solutions de contournement,
  • coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine,
  • piloter le retour au service, assurer la communication avec le client

 

·Gérer les changements et mises en production :

  • gérer les plannings de mise en service de tout déploiement en production, mise en service logicielle et de tout paramétrage structurant,
  • être le garant de l’application des procédures

 

·Porter les engagements de service :

  • établir le dispositif nécessaire pour la mesure du service rendu,
  • assurer les reportings interne et externe

 

·Animer les réunions mensuelles de suivi des anomalies

 

·Apporter une expertise :

  • maintenir la connaissance des fonctionnalités de la chaine complète et des applications logicielles,
  • contribuer aux projets d’évolution (définir les exigences de maintenabilité, établissement de procédures de fonctionnement et de maintenance)

 

·Relations fonctionnelles :

 

  • En interne
    • Maîtres d’œuvre, responsable d’application
    • Administrateur fonctionnel
    • Chefs de projets
    • Responsable d’Exploitation informatique

 

  • En externe
    • Mainteneurs
    • Exploitants informatiques
    • Gestionnaires de réseaux télécom
    • Partenaires (cotraitants et sous-traitants)
    • Clients

Savoir-faire

 

  • Bonne connaissance de l’organisation et de l’environnement des transports
  • Connaissance de l’exploitation et de la maintenance de systèmes
  • Bonne connaissances des domaines suivants : systèmes d’information, Informatique embarquée et industrielle, information voyageurs, télé billettique et réseaux de télécommunication,
  • Connaissance de l’ingénierie (phasage projets, terminologie, MOA, MOEP)

 

Connaissance du management de projet

  • Gestion des incidents et du MCO
  • Connaissance des principales techniques de management de projet (expression de besoin, planning, cahier des charges, de recettes…)
  • Maîtrise de la gestion des modifications / évolutions
  • Gestion de l’exploitation et de la maintenance

Qualités personnelles

  • Grande capacité d’analyse et méthodologique
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à identifier et résoudre des problèmes d’exploitation et de maintenance (exploitation des systèmes…)
  • Communication, aisance rédactionnelle
  • Qualités relationnelles et capacités d’adaptation afin de collaborer avec l’ensemble des départements de l’entreprise et les partenaires extérieurs (sous-traitants…)
  • Capacité à s’investir dans le détail
  • Rigueur et qualités d’organisation
  • Persévérance

Ce poste requiert une expérience de 3 ans minimum avec une expérience significative dans le domaine ou une expérience de MOE dans un contexte opérationnel vivant

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