Description du poste

Editeur de logiciel français, très présent à l’international (Europe et Asie), nous accompagnons depuis vingt ans nos clients dans l’amélioration de la performance de leur supply chain.

 

Nos logiciels de prévisions et d’optimisation, basés sur l’application pratique des modèles statistiques et des mathématiques avancées issues de la recherche académique, adressent des problématiques complexes dans le pilotage de supply chain. Ils donnent accès aux équipes de nos clients (planificateurs) à des algorithmes complexes à travers d’une interface conviviale.

 

Nos équipes spécialisées dans l’Advanced Planning System (APS) interviennent sur des grands projets de  mise en place de nos solutions en France et à l’international pour des clients prestigieux de différentes industries (luxe, cosmétique, santé, agroalimentaire, distribution, etc.).

 

Leader dans notre domaine, notre potentiel de croissance sur ces marchés très porteurs est exceptionnel. Pour renforcer notre équipe de Recherche et Développement internationale, nous recherchons un :

 

 

Data Scientist – R&D informatique h/f

Big Data / Machine Learning / Editeur de logiciels

 

 

Le poste :

 

Au sein de notre pôle R&D international, vous rejoignez notre équipe « Prévisions » en charge de faire évoluer et d’enrichir notre logiciel de prévision.

 

Après une période de formation à nos outils et nos méthodes, vous concevez et développez des modules de prévision des ventes et de la demande.

 

Votre rôle est complet, vous intervenez depuis la conception (analyse, recherche des algorithmes et choix de l’algorithme le plus pertinent…)  jusqu’à la réalisation (intégration de l’algorithme dans notre logiciel et validation des résultats obtenus sur différentes problématiques (lancement de produits, impact des promotions, ouverture de marché, impact prix, estimation des ruptures sur les lieux de ventes, etc..) en appliquant différentes méthodes mathématiques.

 

Ce poste est passionnant, il vous offre la possibilité de travailler sur des problématiques concrètes et intellectuellement stimulantes. Vous participez aux évolutions en cours pour intégrer le Big Data et le Machine Learning dans nos solutions.

 

Votre capacité à rendre accessible des algorithmes complexes pour améliorer la précision des prévisions est la marque de votre réussite à ce poste. Vos résultats vous permettent, si vous le souhaitez, d’évoluer vers des responsabilités élargies au sein du Groupe, en France ou à l’international.

 


Votre profil :

 

Diplômé d’une école d’Ingénieur de premier rang (X, Centrale, ENSAE, ENSIMAG,…), un Ph.D, un doctorat ou Master spécialisé, vous possédez une expérience en langage objet (idéalement C++) et maitrisez la programmation script (Python, R) en tant qu’ingénieur de développement ou équivalent.

 

Doté(e) d’une excellente culture en Statistiques, vous avez un réel goût pour les défis intellectuels et technologiques et désirez développer et mettre en œuvre des solutions innovantes et complexes avec une approche d’amélioration continue, en s’inspirant des derniers avancés scientifiques et technologique.

 

Véritablement passionné(e) par le développement et l’analyse des données temporelles, vous avez montré à travers vos réalisations votre capacité à tenir des engagements forts, votre rigueur et votre curiosité.

 

Vous êtes à l’aise en anglais (lu, écrit, parlé).

 

Vous souhaitez aujourd’hui inscrire votre passion pour les statistiques dans un projet d’entreprise dynamique dont les intelligences mathématiques sont le cœur de métier.

 

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : rigueur, autonomie, capacité d’analyse, esprit de coopération, humilité.

 

 

Nous vous proposons :

– De rejoindre une communauté d’experts
– Un contexte international

– Une entreprise unique par sa dynamique de croissance et sa culture

– Une excellente ambiance de travail

– Une opportunité unique de développement personnel et professionnel.

 

Poste basé à notre siège (Boulogne).

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Data Scientist - CDI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recrute pour un grand groupe de distribution un(e) Data Scientist en CDI dans un contexte de transformation digitale de la structure.Au sein du pôle Data, vos missions sont : - Prendre en charge la définition de la roadmap d'acquisition ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Systèmes Amont et IVVQ avec expertise datalinks

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En rejoignant le service, vous vous verrez confier les missions suivantes :- Réalisation des activités d'Ingénierie Systèmes nécessaires à la réussite de nos différents projets NATO (baseline ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Intégration, Tests et Démonstrations (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Intégré(e) au département Satcom & Deployable Networks, l'Ingénieur Intégration, Tests et Démonstrations aura pour missions de :Contribuer aux travaux d'ingénierie pour des offres et ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur d'études et développement web

Castelis, qu’est-ce c’est ? Castelis est née en 1999 de l'initiative d'un Centralien et d'un Mineur qui souhaitaient proposer ce qu'ils n'avaient encore jamais eu à leur disposition durant leur expérience dans un grand cabinet d’audit et de conseil : des solutions logicielles sur ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGÉNIEUR SYSTÈME BIG DATA - H/F

Présentation du Service La Banque de France recrute un Ingénieur système Big data (h/f) pour renforcer ses équipes. Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite ...

Lire la suite