Description du poste

AGYLIS, Société de services informatiques à taille humaine, spécialisée en NTIC et Décisionnel, accompagne ses clients Grands Comptes reconnus des secteurs de la Banque, des Assurances, de l’Industrie, de la Grande Distribution.

Nous cherchons un expert SWIFT pour notre agence Canadienne:

  • Être responsable de l’analyse, et la réalisation des activités d’évolutions et de maintenances visant le parc d’applications sous sa responsabilité, tout en collaborant avec les parties prenantes impliquées et respectant les différents processus et systèmes en place. 

  • Analyser les demandes d’évolution, évaluer les modifications requises et impacts sur les  applications et utilisateurs, s’assurer de leur faisabilité technique. 

  • À titre d’expert applicatif, être appelé à collaborer lors d’interventions techniques, contribuer de façon importante à la résolution de problèmes/incidents, en plus de contribuer aux projets touchant les applications sous sa responsabilité.  

  • Faire des recommandations en ce qui concerne les priorités d’évolution (développement, maintenance, problèmes, etc.). 

  • Analyser les situations présentées, identifier les écarts entre l’actuel et la cible, et formuler des recommandations afin d’améliorer l’efficacité des systèmes..

  • Faire des recommandations en ce qui concerne l’évolution du parc applicatif sous sa responsabilité.

  • Collaborer avec les différents intervenants (affaires, techniques, fournisseurs, etc.) impliqués pour assurer la livraison des solutions technologiques répondant aux besoins.

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de tests ainsi qu’à l’exécution de certains tests applicatifs.

  • Participer à la résolution des problèmes/incidents en apportant ses connaissances applicatives, et s’assurer d’avoir une documentation adéquate des causes et solutions de règlement.

  • Participer à la transition des projets vers la production, s’assurant de bien adresser l’aspect opérationnalisation et support.

  • Suivre le respect des ententes de service (SLA), et s’assurer  de la conformité de l’application en ce qui concerne les normes et règles applicables, actuelles et futures.

  • Suivre les processus et procédures actuels de la Banque, y adhérer et participer à leur évolution.

  • Effectuer le soutien 24/7 de 2e et/ou 3e niveau, en rotation avec les collègues

Le candidat devra avoir les compétences suivantes:

  • 8 ans d’expérience
  • Expert avec Swift, SAA, SAW, SAG, SAB, Webpaltform, HSM
  • Expérience dans le domaine bancaire, 
  • SIDE, UNIX, Iseries, CL, RPG, COBOL, SQL
  • Expérience d’analyse fonctionnelle et en résolution de problèmes, 
  • Bilingue Anglais

Rejoindre Agylis c’est opter pour un management de proximité et de réelles opportunités d’évolution au sein de nos clients.

Poste basé à Montréal (Canada)

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CONCEPTEUR FAISCEAUX ELECTRIQUES / PROTOTYPES H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez poursuivre et progresser ? ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
jobtic.fr

PILOTE EN DEVELOPPEMENT CABLÂGE H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez renouveler l'expérience ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant IT junior H/F

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Innovation numérique Junior - JAVA/J2EE H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien support utilisateurs - Anglais courant H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 700 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement ...

Lire la suite