Description du poste

pour sa Direction des systèmes d’information

Un chef de projets informatiques du domaine décisionnel et documentaire (H/F)

(Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

La Direction des Systèmes d’informations est l’interlocuteur privilégié de toutes les directions dans l’organisation et la mise en œuvre et la gestion des moyens informatiques nécessaires à leur fonctionnement. Elle est composée d’une équipe de 90 agents organisés en 4 sous directions (utilisateurs et infrastructures, cartographie et information géographique, administration et contrôle de gestion, projets et applications).

  

Missions : Au sein de la sous direction Projets et Applications, dans un service composé de deux chefs de projets et deux responsables d’applications, vous pilotez et menez des projets de maintenance, d’évolution et d’industrialisation du système décisionnel en conformité avec la méthodologie de conduite de projet du Conseil départemental, de l’expression des besoins à la mise en production. Vous comprenez les implications de la partie décisionnelle dans les applications métiers du Département et vous êtes amené à travailler avec différents interlocuteurs externes et ou internes métiers et techniques.

A ce titre, vous concevez et proposez des solutions décisionnelles en lien avec les applications métiers. Vous concevez et développez, en collaboration avec les métiers, les flux d’alimentation du Système d’information Décisionnel (Flux Data Integrator) ainsi que les extractions de données opérationnelles (Applications Qlikview). Vous êtes garant de la maintenance évolutive sur Business Object et de la réalisation des chaînes d’alimentation. Vous animez, en appui au Chef de service, le groupe utilisateurs décisionnels au sein du Département (accompagnement, formation, partage d’expérience…).

Vous intervenez aussi dans la prise en charge des projets liés à la gestion électronique des documents en accompagnant à la dématérialisation des flux documentaires via les outils de GED notamment. Vous assurez la veille technologique et proposez les évolutions du socle technologique.
En l’absence du responsable d’application, vous assurez la gestion des incidents.

Toutes ces missions s’effectuent en étroite collaboration avec la maitrise d’ouvrage, les services d’infrastructures de la DSI (intégration, production, postes de travail), les services administratifs (contrôle de gestion, marchés publics), et le service de développement interne ou nos prestataires externes.

Elles sont encadrées par le schéma directeur informatique 2015-2018 en parallèle d’une démarche d’urbanisation du SI et  d’une démarche ITIL.

 

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Offre d'emploi en intérim : Technicien support Applicatif H/F basée à Marseille -13

ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un technicien support Applicatif H/F dans le cadre d’une mission.Poste basé à Marseille -13.En tant que technicien support Applicatif H/F, vous intervenez en équipe sous la responsabilité d’un manager.Intégré(e) au sein du Centre ...

Lire la suite
keljob

Electricien courant faible et courant fort h/f

divers travaux d électricité en courant fort et faible

Lire la suite
keljob

Cableur courant faible h/f

TIRAGE DE CÂBLE ET PASSAGE DE CÂBLE INFORMATIQUE BORNE WIFI

Lire la suite
jobintree

Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)

En tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux pour le site de Palaiseau, vous avez pour missions : * Assurer la gestion des serveurs et des sauvegardes : En veillant au bon fonctionnement de l'ensemble des serveurs et en s'assurant que les sauvegardes soient en conformité ...

Lire la suite
keljob

Conducteur de ligne expérimenté h/f

Vous avez pour principales missions : • Prendre connaissance de l'ordonnancement et anticiper les productions, • Réaliser les contrôles avant production et les réglages de plusieurs machines en cours de production, • Alerter et mettre en place des actions correctives en ...

Lire la suite