Description du poste

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.  Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire. 

L’Inserm recrute pour le Pôle Informatique de l’Administration du Siège un(e) :

 
Administrateur du système d’information (ASI)  H/F

Poste en CDD jusqu’au 31/12/2016

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Informatique du Siège, l’ASI participe à la mise en œuvre du système d’information, dans le respect des préconisations techniques du département du système d’information (DSI). Il administre et assure l’exploitation des moyens informatiques matériels et logiciels. Il participe aux projets informatiques menés par le DSI en général,le Silab, les DR, etc.

Activités :

Au sein de la DR, où l’ASI exerce son métier, il est chargé des activités suivantes, pondérées par des éléments de contexte explicités dans la lettre de mission de chaque ASI :


Métiers :

  • décliner la politique SI nationale, dans le respect du schéma directeur du système d’information (SDSI) à laquelle il contribue, et assure la responsabilité de la conception et du développement du SI au bénéfice de l’Inserm
  • administrer, exploiter et faire évoluer les infrastructures serveurs, réseaux et logiciels
  • administrer et exploiter l’infrastructure télécom (filaire, mobile, IP)
  • gérer et maintenir le parc matériel, logiciels et télécommunication, optimiser son utilisation
  • assurer la qualité, la sécurité et la maintenance du SI
  • garantir la continuité de service du système d’information avec les contraintes qui y sont liées
  • superviser l’activité des prestataires (maintenance des installations, migrations de domaine, créations de nouveaux sites…)
  • effectuer les interventions de niveau 2
  • assurer la relation support de niveau 3 (DSI, prestataires…)
  • participer ou assurer la conduite du changement : information, formation, communication
  • prendre part à la définition ou produit des indicateurs et tableaux de bord
  • former, conseiller et assister les utilisateurs et les structures : accompagnement dans le choix de matériels informatiques, organisation de Visio, audio, et web conférences…
  • garantir le système de contrôle d’accès des locaux informatiques (salles serveurs, locaux techniques, bureaux)
  • assurer une veille technique sur les thématiques et technologies SI.
  • rédiger des documents et procédures
  • effectuer un reporting d’activité à sa hiérarchie

Transverses :

  •  animer les acteurs SI (correspondants informatiques) présents dans les unités
  • sur la sollicitation du chef de projet, participer à l’élaboration des projets arbitrés
  • pour les évolutions d’un SI existant ou certains projets, participer à la conception, le développement, la réalisation, la mise en œuvre et le déploiement de la solution

  

 L’ASI pourra également être amené à exercer une des activités spécifiques suivantes :

  •  administrer et exploiter le système de sauvegarde et de stockage de sa ou de ses DR  d’interventions
  • garantir la gestion et le bon fonctionnement de l’infrastructure virtuelle de production
Plus d'offres dans cette catégorie
remixjobs

Développeur(se) Python / Django / Qt (H/F)

Rattaché(e) au CTO et à notre lead developer, vous interviendrez, en environnement Linux, sur le développement d'une application en mode SaaS. Vous utiliserez les composantes suivantes : Django & DjangoREST Qt & QML C++ Autonome et réactif(ve), vous ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur chargé d'exploitation h/f

Au sein du Département Exploitation, nous recherchons un Ingénieur Chargé d'Exploitation placé sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Suivre les performances des centrales, • Veiller à la bonne exécution des contrats ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT AMOA PIM/DAM - - PARIS (H/F)

Vous interviendrez directement chez nos clients, sur des projets de mise en place de PIM, de DAM, de MDM ou de nouvelles fonctionnalités en tant que consultant AMOA sur les processus métier suivants : production, validation et distribution de contenus digitaux (images, 360, vidéos, ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk (h/f)

Nous recherchons pour le compte de nos clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk. Les tâches seront les suivantes : -La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs. Le support assuré est de Niveau 1 à niveau 2 par téléphone ou mail. - La qualification et le diagnostic des incidents ...

Lire la suite
remixjobs

Digital Business développeuse ou développeur (H/F)

Au sein d'un comité de pilotage, vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing d'Empreinte Digitale et vous la mettez en oeuvre. Votre objectif est de développer le business, en phase avec les valeurs et les orientations stratégiques d'Empreinte Digitale. ...

Lire la suite