Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien études de prix btp f/h h/f

Un de nos client, spécialiste dans la construction béton situé à Blois, recherche un(e) TECHNICIEN D'ETUDE DE PRIX H/F. Suite à un départen retraite, notre client entreprise spécialisée dans le béton depuis d'un demi siècle, recherche un(e) TECHNICIEN ETUDE DE PRIX en CDI. - Concevoir ...

Lire la suite
jobintree

Technicien Support Informatique (H/F)

En collaboration avec une équipe Service Desk et Experts Métier, vos missions seront : * Prise en charge des appels, traitement des mails et création et résolution de tickets, * Interface entre les utilisateurs et le Service Informatique, * Relance et résolution ...

Lire la suite
keljob

Technicien support technique (h/f), lyon 06

ADECCO TERTIAIRE BANQUE ET ASSURANCE recherche pour ses clients basés sur LYON et IRIGNY : UN(E) TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F Nous avons besoins de plusieurs personnes (3/4) pour différents clients basés sur Lyon et Irigny. Vos missions : - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement ...

Lire la suite
keljob

Agent de maintenance f/h h/f

Société spécialisée, acteur majeur dans les secteurs énergétiques et environnementaux. Mise en services d'installations, dépannages, maintenances chiffrage et travaux sur équipement tertiaire / industriel climatisation / chauffage / ventilation / électricité / froid commercial Prise ...

Lire la suite
keljob

Technicien electronique (h/f), cleon

1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Quelque soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond. Adecco ...

Lire la suite