Description du poste

AKANEA DEVELOPPEMENT est une PME de 160 salariés qui édite et déploie des progiciels dans les métiers de l’agroalimentaire, du transport, de la logistique et de la supply chain depuis plus de 20 ans.
Rejoindre AKANEA DEVELOPPEMENT, c’est rejoindre une entreprise avec un ambitieux projet de croissance, au début d’une nouvelle aventure business. C’est vivre une aventure entrepreneuriale et humaine unique.

Au sein d’AKANEA DEVELOPPEMENT et sous la responsabilité du Directeur R&D, la mission du développeur consiste à réaliser des analyses et des développements d’application dans le respect du cahier des charges produit et/ou du cahier des charges technique qui lui sont fournis (pas de travail en régie). Il est le garant de la conformité du produit aux exigences qualité.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour des axes suivants:
•Développer et programmer des fonctionnalités ou des modules
•Exécuter les scénarios de validation permettant de procéder à la recette de nos applications dans un processus organisé et sécurisé
•Mettre au point les applications et corriger les bugs constatés
•Analyser et proposer une articulation technique et la faire valider par l’architecte logiciel
•Réaliser et contribuer à la réalisation d’un chiffrage de temps estimé pour la réalisation d’un projet de développement.
•Assurer le support applicatif de niveau 3 auprès du service de Maintenance ou des consultants métier sur le progiciel Transport.

•Issu(e) d’une formation BAC+2/3 en informatique de gestion, vous avez une expérience de 3 à 5 ans idéalement dans le développement d’application métier.
•Une connaissance du métier du transport ou de la logistique serait un plus.
•Vous avez une bonne maîtrise du langage objet au travers d’un langage comme C# ou Java. La connaissance du langage Progress serait un atout indéniable et la connaissance de l’environnement Eclipse serait un plus.
•Vous êtes autonome et rigoureux dans l’exécution de vos tâches.
•Vous savez gérer votre temps et avez le sens des priorités dans un emploi du temps mêlant par phase la maintenance et le développement.
•Votre capacité d’analyse vous rend efficace à l’identification des causes d’un dysfonctionnement.
•Vous avez le sens du travail en équipe.
•Votre curiosité et votre sens de la communication vous font apprécier d’intervenir auprès d’interlocuteurs internes variés et vous avez envie de vous investir sur la connaissance métier du produit.
•Un investissement important est à prévoir dès le départ pour une montée en puissance tant technique que fonctionnelle.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Système IVVQ Eyes Out

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLELe Centre de Compétences Plateforme est en charge de la conception, du développement et de l'industrialisation de visualisations de cockpits, de calculateurs embarqués, de viseurs tête hautes pour avions et ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur logiciel FMS confirmé (F/H)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétences eFM regroupe plus de 300 ingénieurs en développement de fonctions de gestion du vol (Flight Management System) intégrées dans les systèmes avioniques. Les logiciels développés ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Validation Logiciel (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes au sein d'équipes Agiles: Vous vous imprégniez des exigences/spécifications et vous contribuez à les rédiger. Vous définissez ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Etude et Développement Java JEE (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Intégré(e) au sein d'une équipe de 7 personnes au sein du centre de Service de Nantes, vous participerez à un projet Java JEE utilisant entre autres des API Rest, Svn, Maven, NoSQL (Cassandra), ElasticSearch, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Sécurité Gouvernance (H/F)

Description du poste :QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent ...

Lire la suite