Description du poste

FIDUCIAL (630 agences et 11 000 collaborateurs en Europe) est proche de ses 270 000 clients chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en leur garantissant une offre complète de produits et de services à valeur ajoutée, dans les domaines du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, de l’expertise comptable, de la banque et du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement de bureau.

FIDUCIAL met à disposition de ses clients son portail internet dédié au chef d’entreprise, ainsi que des sites plus spécifiques, notamment en e-commerce, et nos équipes Web contribuent à garantir leur développement, leur suivi et leur mise à jour. Nous renforçons nos équipes et recherchons aujourd’hui :

un Data Scientist (H/F)

L’objectif global de la fonction est de préconiser et mettre en œuvre les solutions pour améliorer la connaissance de nos clients & prospects, et exploiter cette connaissance afin de rendre plus performantes l’ensemble des actions marketing du groupe.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
– suivre la performance de nos sites Internet, préparer les rapports webanalytics et les recommandations associées,
– améliorer la connaissance de nos clients, mettre en place des outils et tableaux de bord de pilotage,
– mettre en place les outils permettant d’optimiser la performance des campagnes marketing emailing et display (segmentation, ciblages comportementaux, marketing automation…),
– accompagner les différentes branches de Fiducial dans la construction et la mise en oeuvre de solutions de gestion de données,
– piloter les projets data (AMOA) avec les équipe DSI (AMOE)
– proposer une veille sur les outils CRM, Data, et technos Big Data.

De formation bac + 5 à dominante statistiques/mathématiques, vous disposez d’une expérience significative acquise dans le milieu du Web, en tant que webanalyst, ou data scientist.
Cette expérience vous a permis de développer des connaissances et/ou une pratique
des outils de webanalytics (ATI serait un plus), des BDD marketing (datamart) et des outils de segmentation (la connaissance des produits Smart Focus serait un plus).
Passionné par la richesse des données disponibles sur le web et leur exploitation pour enrichir la connaissance client, vous saurez mettre en œuvre votre sens de l’analyse / synthèse, votre sens pédagogique, ainsi que votre rigueur, votre curiosité, votre autonomie. Vous saurez également être force de proposition et prendre en compte les dimensions marketing et rentabilité sur les projets auxquels vous contribuez.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

UX/UI Designer (H/F)

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead Developer JAVA H/F

Nous recrutons pour l'un de nos clients cabinet de conseil & Editeur pour rejoindre leur activité service, un Lead Developer spécialisé en Java EE (H/F) pour intervenir sur des projets du domaine de l'assurance, de la qualité et de la distribution. Notre client ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Mainframe H/F

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC40 (E-CAC40 édition 2016), Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation. ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Functional Analyst (appli)

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Fonctionnel SAP Logistique H/F

Forts de nos grands projets de transformation autour des nouvelles technologies et de l'innovation, les 1200 collaborateurs de la Division Atlantique accompagnent nos clients grands comptes sur des environnements sectoriels et technologiques variés. Les ambitions sont fortes, la croissance ...

Lire la suite