Description du poste

Vous souhaitez participer à un grand projet d’envergure innovant en Ile de France et concevoir le futur du passe Navigo ? Comutitres est un GIE composé de la RATP, SNCF et Optile et porte pour le STIF la réalisation du programme de modernisation de la billettique qui se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que les nouvelles infrastructures du Grand Paris. Ce réseau sert 11 millions de voyageurs quotidiennement.

Comutitres constitue son équipe programme et recherche des compétences en gestion de projet, ingénierie système, architecture et expertise dans plusieurs domaines de spécialité : logiciel embarqué, équipement, systèmes d’information. Nous recrutons des :

Chefs de projet ingénierie équipement juniors et confirmés (H/F)
CDI – Postes basés à Paris 9ème

Vous prenez en charge la responsabilité d’un ou plusieurs équipements, de la spécification jusqu’à son déploiement : par exemple un valideur embarqué dans les véhicules, une borne au sol, un distributeur automatique, etc.
Ainsi, vos missions consistent à :
•Définir, en interaction avec le STIF, sa maitrise d’ouvrage, les transporteurs et les architectes, les solutions à même de répondre aux exigences du programme.
•Rédiger les documents fonctionnels ou techniques qui seront fournis aux entreprises réalisatrices, puis piloter ces marchés de réalisation.
•Préparer puis mettre en œuvre l’intégration et la validation de vos équipements avec les autres composants du programme (une centaine d’applications et d’équipements environ) et avec les systèmes externes.
•Animer les choix fonctionnels ou techniques entre le STIF et sa maitrise d’ouvrage, les transporteurs et les architectes du programme, puis avec les entreprises.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des entreprises réalisatrices dont vous validez l’ensemble des livrables et vous préparerez l’exploitation et la mise en service avec les transporteurs.
Selon votre expérience, vous aurez aussi la charge de la coordination des activités, des plannings et des budgets liés aux équipements dont vous êtes responsable et serez garant du fonctionnement des solutions associées.

De formation ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative dans la maîtrise d’œuvre d’équipements en environnement contraint, acquise idéalement dans l’environnement d’un grand projet. Vous maitrisez les méthodologies de conception et les technologies associées à ces domaines. Une expérience de pilotage de sous-traitants est souhaitable.

Orienté(e) résultats, force de proposition et innovant(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement multi-acteurs et vous confronter à des objectifs ambitieux. Autonome, vous devrez faire preuve d’agilité au sein d’une structure dynamique, à taille humaine et en pleine croissance.
Vous travaillerez en équipe intégrée avec tous les acteurs du transport francilien et participerez à la construction du programme depuis son démarrage.

Rejoindre Comutitres, c’est l’opportunité de bénéficier de perspectives de carrière au sein du projet d’une durée de 5 à 10 ans, de son exploitation puis à terme dans l’environnement du transport public en France ou à l’international.

Plus d'offres dans cette catégorie

Developpeur back-end - (h/f) - idf

Dans ce contexte, vous jouerez un rôle clé au sein de l' équipe en charge de la plateforme et serez en charge des missions suivantes : Réaliser des prototypes sur la base des idées de l'équipe pour décider rapidement Travailler à résoudre les problématiques de scalabilité, de haute ...

Lire la suite

Trafting software advisor h/f

Au sein du département Services & Engineering Support, le Drafting group est en charge de la réalisation de tous les plans schématiques et mécaniques des procédés et équipements MISSIONS PRINCIPALES : Au sein de la Business Unit Process Licensing, affecté au Drafting Group du département ...

Lire la suite

Technicien maintenance h/f

Notre client, acteur du secteur agroalimentaire, recherche dans le cadre de sa croissance, un technicien de maintenance en 3*8 dans le cadre d'un CDI. SYNERGIE recherche un(e) technicien(ne) de maintenance en CDI

Lire la suite

Ingénieur confirme en masterisation et packaging (

Vous concevez et gérez la distribution des packages à destination des postes clients (SCCM). Vous administrez les composants propres au centre (master - MDT, annuaire Active-Directory, GPO), puis réalisez la virtualisation des applications métiers (XenDesktop 7.6). Vous êtes le garant ...

Lire la suite

Ingénieur réseaux informatiques h/f

Ce poste, basé à Montpellier est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée d'un mois. Votre mission sera la suivante: - Tache de contrôle – taches de sauvegarde - Supervision : Nagios - Installation de nouveaux serveurs selon procédures - Eléments réseau : Cisco Switch ...

Lire la suite