Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, à dimension internationale et participer concrètement au développement d’une DSI industrielle, orientée client et apporteuse de valeur ? Rejoignez-nous !

  • -> Rejoignez notre Direction des Systèmes d’Information, et plus précisément les Opérations Groupe au service d’une Production multipartenaire, exigeante et internationale.

Avec ses neuf enseignes, le groupe Damartex est l’un des premiers distributeurs européens de vêtements et accessoires pour seniors (55+), distribués par catalogue, sur internet et en magasin sur ses principaux marchés en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Suisse

Dans un contexte multi enseignes, et sous la responsabilité du Responsable des Opérations Groupe, plusieurs missions vous seront confiées :

  • Assurer le respect des engagements de service de production autour de la gestion des incidents et des demandes
  • Porter et animer le processus de gestion des Incidents de la DSI groupe

Pour réussir ces missions, vous serez challengé(e) sur vos capacités à :

  • Animer une réunion des incidents au travers des équipes, aussi bien internes que partenaires (grandes ESN, sous-traitants métiers…)
  • Assurer une communication fluide et orientée business sur les incidents impactant, afin de rassurer
  • Gérer en priorité les escalades des métieres et des utilisateurs clés
  • Suivre l’activitré opérationnelle (incidents et demandes) : animation du backlog, proposition d’automatisation …
  • Rédiger des post mortem d’incidents compréhensibles des directions métiersn avec des plans d’actions efficients et réalistes
  • Dégager les autres équipes DSI de la charge de production, en aidant à industrialiser l’activité (procédure, capitalisation, automatisation …)
  • Préparer les comités de pilotage du processus (analyse, validation des indicateurs, propositions d’améliorations)

De manière plus générale, et au titre de la polyvalence au sein de l’équipe

  • sur un portefeuille de domaines, rendre compte aux métiers et domaines informatiques, capter les besoins et animer la prestation dans son caratère transversal
  • participer à une astreinte d’équipe tournante sur la production

De formation BAC +3/5, vous possédez une expérience significative équivalente.

Dynamique, communicant, exigeant, doté d’un fort esprit d’équipe et d’un véritable sens client, organisé et respectueux des délais, vous aimez les challenges et saurez porter un processus central et vitrine de la DSI. Résistant au stress et aimant les situations à fort enjeu, vous saurez rester calme et entraîner les équipes matricielles dans l’engagement auprès de nos utilisateurs. Le mode ‘pompier’ est pour vous nécessaire, mais pas une finalité et vous saurez apoporter le recul et l’amélioration continue nécessaire au reste de la DSI pour éviter les reproductions d’incidents.

Le poste pourra évoluer en intégrant l’animation d’un partenaire responsable des actes de proximité.

Bon niveau d’anglais, la connaissa,nce des processus ITIL est nécessaire. Des astreintes et des interventions ponctuelles en horaires décalées font partie de ce poste

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