Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Le Référent Technique est impliqué sur l’ensemble des phases d’un projet, en lien avec l’Ingénieur d’Affaires. Il est autonome et garant de l’adéquation des besoins client avec les solutions techniques
mises en oeuvre.

Interlocuteur privilégié des Directions des Systèmes Informatiques, vos missions principales seront les suivantes :

– Assurer l’interface technique et fonctionnelle entre différents clients et l’entreprise.

– Réaliser la mise en production et l’exploitation (maintenance) de nombreux projets et/ou services, en respectant les marges et délais prévus.

– Apporter au client du conseil, pour générer de nouvelles
prestations.

– Participer à l’élaboration du dossier de conception avec
l’Architecte.

– Garantir la qualité de service

Impliqué sur l’ensemble des phases d’un projet, vous êtes ainsi un acteur clef dans la relation entre SPIE Communications et ses clients.

De formation ingénieur orientée vers les Réseaux et Télécoms, vous avez une expérience validée en tant qu’ingénieur ou architecte dans au minimum l’un de nos domaines d’activités stratégiques (Réseau, sécurité, collaboration, poste utilisateur, système, stockage…). Et vous vous intéressez à l’ensemble de ces domaines.

L’obtention de certifications techniques constructeurs et/ou éditeurs est fortement appréciée.
Vous êtes spécialisé dans la TOIP Cisco et Aastra et avez de très bonnes connaissances des produits CUCM, Unity Connection, CUP, UCCX, Micollab, Mivoice 5000, ACP.

Vous avez un bon relationnel, le sens du service, l’esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, polyvalent, dynamique et avez la capacité à générer la confiance client.

Vous avez un bon niveau en Anglais.

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