Description du poste

SCC renforce ses equipes au sein de ses projets,  et recrute un ingénieur systèmes et réseau /Team leader

Mission:

Il réalise la mise en œuvre dessystèmes et produits dans le cadre d’une spécification d’architecture.Il s’assure de labonne mise en marche des systèmes et produits, et optimise si nécessaire pour répondre aux besoins et attentes du client.

Participation aux études etdéveloppement : Il Conduit les études pour la définition des systèmesen fonction des besoins,

Prospective : Il Effectue laveille technologique et suggère des solutions pour améliorer les performancesdes systèmes

Mise en place et évolutions : Il estl’interface reconnue des experts des autres domaines, il définit les règles debonne gestion des systèmes d’exploitation / réseau télécom, il qualifie lessystèmes d’un point de vue technique et fonctionnel, vérifie l’application desnormes (sécurité informatique, qualité…) et certifie les composants etd’applications développées. Il est le garant de la conduite des tests, desdéveloppements et autres évolutions.

Soutien technique auprès des équipes : Il assiste etconseille dans la mise en œuvre des solutions techniques. Il diagnostique lescauses de dysfonctionnement complexes et propose des corrections et des solutionsde rechange. Il informe les équipes des évolutions techniques du système

Pilotage et suivi : Il contrôle etsuit l’ensemble des tâches courantes réalisés dans le cadre du maintien encondition opérationnel. Il réalise l’analyse de l’outil d’incident et dedemande pour s’assurer de la bonne résolution selon les SLA du contrat. Ils’assure du maintien des compétences des équipes SCC sur les 3 secteurs. Il estle garant de la documentation et de la bonne utilisation pour les équipesopérationnelles. Il définit le plan de mise à jour de la documentation.

Livrables : il fournit lesétats de suivi de l’ensemble des tâches opérationnelles selon les SLA dumarché. Hiérarchie : il reporte au ROC de l’organisation SCC et participeaux instances de pilotage.

Compétences : Sensibilisationà la qualité et la notion du service, clarté, dialogue, sens de l’organisation,esprit d’équipe et communications, capacité à planifier, programmer etcontrôler. Forte culture technique : système, base de données,architecture réseau, solutions techniques du marché (matériel, systèmes etlogiciels), outils d’administration et de supervision

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