Description du poste

 Pour renforcer son service technique,RCF recrute un technicien d’assistance informatique (H/F)

Institution

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et de la Belgique, RCF, réseau de radios associatives, accompagne tous les jours près de 500 000 auditeurs.

Créée à Lyon en 1986, RCF poursuit depuis près de 30 ans sa mission de radio chrétienne, à l’écoute et au service de l’Homme. Ses ressources proviennent de son activité média, d’aides publiques, de partenariats et du soutien de son auditorat.

Dans le cadre de ses missions, la Direction Technique se doit d’apporter un support technique sur l’ensemble des matériels et applications informatiques à toutes les radios du réseau RCF. Pour cela, RCF recherche un technicien d’assistance informatique (H/F).

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service Web et Logiciels, vous aurez les missions suivantes :

         Vous apporterez assistance et conseil à tous les salariés et bénévoles dans l’utilisation des différents systèmes informatiques, pour produire, programmer et diffuser leurs émissions, comme pour gérer leur antenne (gestion des auditeurs, communication, etc..),

         A réception des appels et des messages, vous devrez créer les tickets d’assistance correspondants et les traiter rapidement en apportant des solutions aux problèmes rencontrés,

         Vous aurez la volonté de les résoudre efficacement en consultant les sites internet référents, en interrogeant les personnes ressources internes à RCF et/ou les différents éditeurs de logiciels,

         Vous compléterez la base de connaissances du support et contribuerez à la fiabilité des systèmes existants,

         Les domaines abordés seront les suivants :

         Logiciels (Outils métiers, applications web, bases de données, messagerie…)

Vous pourrez également être amené à effectuer certaines tâches de maintenance sur notre système informatique et une astreinte de week-end et jours fériés.

La radio étant un service continu, vos horaires habituels seront de 6h00-13h00 ou de 13h00-20h00 en alternance, sauf disposition particulière liée aux exigences de service.
         Matériel (Axia, Dell,…)

Qualifications

Le profil recherché est de type technicien informatique disposant de bonnes connaissances générales et d’une expertise dans les domaines suivants :

         Programmes applicatifs, base de données, bureautique,

         Une expérience en maintenance de service informatique est souhaitable

         Une expérience en radiodiffusion multimédia serait un atout, mais non indispensable.

         Anglais lu nécessaire

En lien avec les équipes de chaque radio locale, vous devez faire preuve de bonnes qualités relationnelles et de pédagogie, pour répondre aux exigences et aux urgences de service.

Vos qualités personnelles d’écoute, de réactivité et de rigueur seront particulièrement requises. Le travail d’équipe est un facteur clé du bon fonctionnement du Support, en particulier avec vos collègues au sein de l’équipe support.

Plus d'offres dans cette catégorie
remixjobs

Développeur(se) Python / Django / Qt (H/F)

Rattaché(e) au CTO et à notre lead developer, vous interviendrez, en environnement Linux, sur le développement d'une application en mode SaaS. Vous utiliserez les composantes suivantes : Django & DjangoREST Qt & QML C++ Autonome et réactif(ve), vous ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur chargé d'exploitation h/f

Au sein du Département Exploitation, nous recherchons un Ingénieur Chargé d'Exploitation placé sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Suivre les performances des centrales, • Veiller à la bonne exécution des contrats ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT AMOA PIM/DAM - - PARIS (H/F)

Vous interviendrez directement chez nos clients, sur des projets de mise en place de PIM, de DAM, de MDM ou de nouvelles fonctionnalités en tant que consultant AMOA sur les processus métier suivants : production, validation et distribution de contenus digitaux (images, 360, vidéos, ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk (h/f)

Nous recherchons pour le compte de nos clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk. Les tâches seront les suivantes : -La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs. Le support assuré est de Niveau 1 à niveau 2 par téléphone ou mail. - La qualification et le diagnostic des incidents ...

Lire la suite
remixjobs

Digital Business développeuse ou développeur (H/F)

Au sein d'un comité de pilotage, vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing d'Empreinte Digitale et vous la mettez en oeuvre. Votre objectif est de développer le business, en phase avec les valeurs et les orientations stratégiques d'Empreinte Digitale. ...

Lire la suite