Description du poste

Entreprise spécialisée dans le secteur des télécommunications et de l’IT, SETELIA est une structure dynamique à taille humaine qui poursuit son développement en France et à l’international.

SETELIA a su développer son activité autour de 4 maillons de la chaîne de valeurs télécoms : Les réseaux, les téléphones mobiles, les cartes SIM et les applications embarquées.

De plus, elle dispose d’une expertise forte sur les métiers rattachés au Système d’Information. Ainsi, la société est capable de mener des projets de bout en bout pour ses clients grands comptes : opérateurs, constructeurs, fournisseurs de services multimédia, éditeurs de logiciels, etc.

Nous recherchons pour l’un de nos clients un Ingénieur Système Linux (H/F)

 

MISSION:

L’ingénieur sera en charge des missions suivantes :

 

  • Maîtriser la solution technique : réaliser des modifications de configuration, savoir faire évoluer la solution pour prendre en compte les évolutions et les besoins correctifs.
  • Résoudre les dysfonctionnements : analyser les dysfonctionnements signalés par les exploitants de la plateforme, rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptées et rétablir le service dans le cadre de nos engagements.
  • Intégrer, tester, déployer les évolutions nécessaires et proposer des axes d’améliorations pour améliorer le fonctionnement de la solution et diminuer les interventions des exploitants
  • Assurer le suivi des opérations, intégrations ou interventions sensibles.
  • Assurer la validation des solutions mises en place par les exploitants

 

 

PROFIL : 

De formation Ingénieur ou Bac+5, vous avez une expérience de 3-4 ans minimum en tant qu’Ingénieur Système.

Vous maîtrisez le système d’exploitation Linux Red Hat, environnement Vmware et réseau IP.

Par ailleurs, vous justifiez de compétences techniques telles que :

  • Connaissance de l’application Postfix,
  • Scripting : shell, perl
  • BDD : PostgreSQL, MySQL, oracle streams

Une expérience sur le service MMS et de connaissance des protocoles associés est un plus mais pas obligatoire.

Vous avez un bon esprit d’analyse, le sens client, rigoureux et accordez de l’importance au travail d’équipe. Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec des interlocuteurs variés tant en interne qu’en externe. 

Si vous êtes à l’écoute d’un nouveau challenge professionnel, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Etudes et Développement Javascript - Secteur Télécoms H/F

Descriptif du poste Dans le cadre de la refonte d'un SI, vous serez en charge de participer à toutes les phases de réalisation du projet. Au sein d'une équipe de développeurs, vous devrez prendre en charge les demandes transmises par la maîtrise d'œuvre. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement PHP

CONTEXTENous recherchons pour le compte d'un client final acteur majeur dans l'univers des objets connectés, un(e) Ingénieur Développement web PHP back office. Au sein du siège du groupe qui commercialise ses produits high-tech à travers le monde, vous travaillerez ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant Business Analytics - H/F

Vous souhaitez aider nos clients à optimiser leur fonctionnement interne à travers des missions de conseil SI & métier mais aussi développer une compétence sur Anaplan, logiciel de pilotage de la performance nouvelle génération qui connaît un essor ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Gestionnaire projets MasterData et EDI (h/f) - CDD

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, marque de cosmétique internationale, un(e) Gestionnaire de Projets Masterdata en CDD (minimum 6 mois).Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain, vous intervenez dans le suivi et la mise en place des projets ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) support clients (h/f) en CDI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, une banque en ligne, un(e) technicien(ne) support clients en CDI.Rattaché(e) au service relation client et dans une équipe de 2 personnes, vous êtes en charge de : - Porter assistance ...

Lire la suite