Description du poste

Votre mission :

Sous la responsabilité du Responsable de groupe Projets, votre rôle sera de réaliser la gestion de projets complexes ou sensibles de production informatiques (mises en services ou récurrents), dans le domaine de l’hébergement / infogérance.

Vos missions principales seront de :

–   En phase de mise en service : assurer la cohérence et la continuité entre la phase avant-vente et le lancement effectif du projet, et réaliser le cadrage et la rédaction des éléments constitutifs du contrat de Service (les SLA, le catalogue de service, le plan qualité et sécurité, les dossiers d’architectures et techniques clients,…).

–   En phase récurrente : garantir le suivi et la communication associée des incidents ayant un impact sur le service rendu (rédaction des fiches incidents, analyse d’impact, plan d’action,…), et contribuer à l’amélioration de l’exploitabilité, dans le but de réduire le nombre d’incidents, et optimiser les ressources consommées tout en maintenant le niveau de satisfaction perçu.

–   Réaliser la conduite de travaux de mise en service ou de MCO du client. Vous réalisez la construction des infrastructures et du service, ou les changements mineurs nécessaires à l’exploitation de la plate-forme ou de l’application client (coordination des intervenants techniques internes ou externes, animation de la relation client, contribution au business développement).

–   Contribuer activement à la maîtrise des coûts : anticiper les travaux, les planifier et les organiser dans un souci de rationalisation, réaliser un reporting fiable de son activité, évaluer les charges prévisionnelles, contrôler l’ajustement prévisionnel / consommé et alerter le cas échéant.

–   Assurer la mise à jour des référentiels techniques et opérationnels, notamment : prévisionnel de charge, Time report, référentiel des maintenances, référentiels des surveillances, Document Technique Client.

Profil recherché :

De formation BAC+4 à Bac +5 en informatique et/ou Télécom, vous avez acquis une expérience de 5 ans dans le domaine de la production informatique, dont 2 ans d’expérience en qualité de Chef de Projets idéalement dans le domaine de l’hébergement / Infogérance, soit venant du domaine de l’intégration ou société de service.

Vous pratiquez les techniques de gestion de projet (coûts, délais, qualité, risques). Vous êtes pédagogue et vos qualités d’écoute, sens du résultat vous permettent d’être l’interlocuteur clé du client et d’accompagner les changements. Enfin, vous pratiquez la méthodologie ITIL (gestion des changements, incidents, problèmes).

Votre capacité à pouvoir fédérer des ressources (avancement, chantier, tenir les engagements clients) sera déterminante sur ce poste.

: « Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

Plus d'offres dans cette catégorie
remixjobs

Développeur(se) Python / Django / Qt (H/F)

Rattaché(e) au CTO et à notre lead developer, vous interviendrez, en environnement Linux, sur le développement d'une application en mode SaaS. Vous utiliserez les composantes suivantes : Django & DjangoREST Qt & QML C++ Autonome et réactif(ve), vous ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur chargé d'exploitation h/f

Au sein du Département Exploitation, nous recherchons un Ingénieur Chargé d'Exploitation placé sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Suivre les performances des centrales, • Veiller à la bonne exécution des contrats ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT AMOA PIM/DAM - - PARIS (H/F)

Vous interviendrez directement chez nos clients, sur des projets de mise en place de PIM, de DAM, de MDM ou de nouvelles fonctionnalités en tant que consultant AMOA sur les processus métier suivants : production, validation et distribution de contenus digitaux (images, 360, vidéos, ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk (h/f)

Nous recherchons pour le compte de nos clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk. Les tâches seront les suivantes : -La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs. Le support assuré est de Niveau 1 à niveau 2 par téléphone ou mail. - La qualification et le diagnostic des incidents ...

Lire la suite
remixjobs

Digital Business développeuse ou développeur (H/F)

Au sein d'un comité de pilotage, vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing d'Empreinte Digitale et vous la mettez en oeuvre. Votre objectif est de développer le business, en phase avec les valeurs et les orientations stratégiques d'Empreinte Digitale. ...

Lire la suite