Description du poste

Analyste Support PeopleSoft H/F

Adecco propose un poste en interne et en CDI à Lyon pour intégrer l’équipe Global IM du groupe Adecco en charge des projets IT au niveau mondial.

Dans un environnement donc très international et dans l’équipe support niveau 2, vous interviendrez sur l’ERP PeopleSoft et sur des modules en finance et en ressources humaines. Votre mission consistera à résoudre des incidents et à répondre à des demandes de niveau 2. Vous devrez également assurer une communication efficace auprès des autres services IT pour répondre au mieux aux demandes, au plus vite et pour partager les connaissances.

Vous serez en contact avec des équipes IT locales de différents pays du groupe et avec des équipes plus globales.

 

Missions:

Analyser, trouver des solutions et résoudre des incidents ou bugs, en étant en contact avec les équipes IT locales.

 

Répondre aux requêtes, créer ou modifier celles-ci.

 

Intervenir en administration systèmes et sécurité, management des accès et des utilisateurs.

 

Manager des incidents critiques et prioritaires (apporter des solutions, résoudre et communiquer sur le suivi et impliquer les bons interlocuteurs).

 

Si besoin, envoyer les tickets aux bonnes personnes/équipes.

 

Assurer le suivi également avec les prestataires IT et s’assurer que leurs actions respectent les attentes d’Adecco.

 

Travailler en collaboration avec les équipes IT locales des différents pays.

 

Renseigner les outils sur les erreurs connues ou encore sur les résolutions pour partager les connaissances avec les autres équipes et notamment avec les équipes IT locales.

 

En cas de récurrences, identifier et ouvrir un problème pour que les équipes trouvent la cause.

 

Profil recherché:

 

Formation: Bac+3/5 (Université, Ecole de commerce ou d’ingénieurs) en informatique et/ou en finance-comptabilité.

Nombre d’années d’expérience: 2-5 ans

Certification: ITIL V3 (un plus)

 

Connaissances, capacités:

-Très bon niveau d’anglais. Le français est un plus.

-Connaissances en requêtes SQL.

-Connaissances de PeopleSoft et des modules en gestion de sécurité, des requêtes, et de lecture de code.

-Connaissances fonctionnelles en finance/comptabilité ou en Ressources Humaines (formation ou expérience)

-Bonnes capacités à communiquer.

 

Un plus : connaissances avec un outil ITSM comme ServiceNow

 

Expérience:

Nous recherchons une personne ayant une expérience avec PeopleSoft, idéalement 2 ans minimum, et sur des modules en finance (AR, GL, AP, AM, PO, contrat, facturation, PC) ou en ressources humaines (administration du personnel, paie, gestion de carrières, etc).

 

Merci de postuler avec votre CV en anglais via le lien ci-dessous :

http://careers.peopleclick.com/careerscp/client_adeccoglobal/external/gateway.do?functionName=viewFromLink&jobPostId=1143&localeCode=en-us

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

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