Description du poste
  • Entreprise :

AGYLIS, Entreprise de Services du Numérique à taille humaine, spécialisée en TIC et Décisionnel, accompagne ses clients Grands Comptes reconnus des secteurs de la Banque, des Assurances, de l’Industrie, de la Grande Distribution pour la conception, la réalisation et la maintenance de leur système d’information et de gestion.


Poste et missions :

Nous recherchons un profil Chef de Projet pour prendre en charge les travaux relatifs à une prestation de Responsable du Maintien en Conditions Opérationnelles  afin d’améliorer le service rendu aux utilisateurs, dans le respect des engagements de services en place. Il rendra compte directement au responsable de l’équipe des RMCOs, agissant par délégation des chefs du service. Il interviendra dans le cadre de plusieurs applications critiques du domaine bancaire, d’une ou plusieurs lignes d’activités.

Pour cela, il sera en relations étroites avec ses homologues MOA et les correspondants MOE des applications de son portefeuille. 

  • Rédaction et mise à jour des engagements de service pour les applications OR, ARGENT et BRONZE des applications de son portefeuille.
  • Participation aux cellules de crise de gestion des incidents critiques afin de fournir les éléments concernant les besoins et contraintes métier.
  • Analyse des incidents des applications de son portefeuille et mise en place des plans d’actions
  • Validation mensuelle des durées d’indisponibilités des applications de son portefeuille avec les MOA et MOE concernées.
  • Rédaction de comptes-rendus d’incidents à destination de la MOA pour les incidents ayant entrainé une interruption de service dans le cadre de l’engagement de service établi pour les applications OR et ARGENT des applications de son portefeuille.
  • Tableau récapitulatif des incidents critiques mettant en valeur les problèmes ou plans d’actions qui en ont découlés ainsi que leur avancement, 
  • Comptes-rendus des différents comités auxquels il assistera, ou qu’il co-animera, 
  • VSR (Vérification de Service Régulier) :   
    • Fournir les mesures demandées lors des points de VSR,
    • S’assurer de la bonne livraison de la documentation.

 

Profil :

un niveau expert senior sur les architectures applicatives sur tout Operating System, sur la gestion des applications à forte disponibilité en Production, sur les outils d’exploitation du marché, 

–  un niveau expert senior de pratique des processus ITIL en production: Certification ITIL V3 foundation et au moins une certification intermediate : OSA, SOA, RCV,…

–  anglais parlé et écrit d’un niveau expert sénior lui permettant d’animer des réunions, de participer à des réunions téléphoniques ou de rédiger des documents dans cette langue.

–  Un niveau expert de Service Delivery Manager

–  Un niveau expert de relation clientèle sur la production.

Démarrage : Fin Mars 16
Durée : Un an minimum

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