Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Dessinateur-projeteur mécanique H/F

Rejoignez SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, le leader français sur le marché du conseil en Ingénierie Digitale et Manufacturing.Nous intervenons dans les projets majeurs d'innovation, d'ingénierie, de manufacturing pour le compte de groupes industriels d'envergure internationale. ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Applications informatiques H/F

ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui invente les systèmes d'information de la banque de détail de demain. Son principal enjeu : concevoir et délivrer rapidement des solutions IT simples et innovantes, évolutives ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE - ANGLAIS - CRETEIL 94 (H/F)

CONNECTT - Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'INFORMATIQUE recherche plusieurs profils (administrateur systèmes et réseaux - technicien support proximité - helpdesk - déploiement) . Nous recrutons en Ile de France et en Province.Connectt recherche ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet transverse confirmé H/F

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique ! L'infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale. Aujourd'hui, la transition numérique soulève d'importants défis ...

Lire la suite
jobtic.fr

DataHUB CICD /serverless devops (H/F)

DataHub is in the center of the IT landscape . Its main purpose is to provide reliable , real time data to any consumer . It is based on an event driven architecture built on the AWS cloud . The datahub foundation is under development , a first use case for 2018 is to implement the SelfBI ...

Lire la suite