Description du poste

Acteur majeur du e-commerce en Europe, Showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes s de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte plus de 20 millions de membres en Europe et réalise près de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires net. Showroomprive.com, c’est aussi plus de 700 collaborateurs ultra-motivés, qui portent au plus haut les ambitions de leur entreprise.

Au sein du pôle Projets, le/a Technicien(ne) Support IT a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce de Showroomprive.com au sens large. Ceci inclut notamment : le site, les outils de back-office (Extranet, …), les outils informatiques logistiques, la banque/monétique, le mobile.

Ses missions englobent :
•La maintenance préventive et corrective : traite les anomalies remontées, fait préciser le périmètre de l’anomalie, effectue un premier diagnostic pour rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptée, puis suit la correction du problème en interaction avec la DSI et l’équipe projet.
•La maintenance évolutive : traite les demandes d’amélioration quotidiennes, s’assure de la qualité de la formalisation des demandes, de sa pertinence versus les fonctionnalités déjà en place, puis traite en direct ou dispache au sein de l’équipe projet pour qualification de la demande et le cas échéant à la DSI
•L’assistance aux utilisateurs : traite les demandes d’assistance diverses, assure l’accompagnement des utilisateurs, répond à leurs questions techniques.

De formation minimum Bac +3, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent, idéalement dans le domaine du e-commerce sur des problématiques Front et Back-Office.

Vous avez de solides connaissances en informatique (SQL, HTML/CSS, etc), avec un minimum de notions en développement informatique et êtes à l’aise avec la gestion de fichiers Excel complexes. Des notions sur les méthodes ITIL sont un plus.

Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de ticketing, de gestion d’incidents et les méthodes de diagnostic.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme e-commerce. Vous maitrisez parfaitement le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et aimez travailler en équipe.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

System Team - Sales Force & DevOps H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur systèmes et réseaux H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour un client final leader de son domaine, un Administrateur systèmes et réseaux H/F en CDI.L'enseigne compte plus de 200 points de vente, des plateformes de production et de logistique en France et ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet développement informatique H/F

Fed IT, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils informatiques, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la monétique et bancaire, un CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE H/F.Description du poste et Missions Dans le cadre d'une création de poste, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Mobile Hybride (H/F)

Poste proposé : Pour un grand nom de la téléphonie, nous recherchons un développement axé mobilité cross-plateformes. Contexte projet : Projet de réalisation d'applications mobiles hybrides B2B2C Types de tâches : Conception/Spécification ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Projets-Domaine Clients (H/F)

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite