Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre pôle expert ITS un(e) :

Consultant ECM et technologies Documentaires
Poste en CDI basé à Carrières-sur-Seine

Intervenant sur les problématiques documentaires globales de nos clients, nous vous proposons de travailler en amont de leurs projets d’optimisation et de gestion des documents, et de préconiser leurs choix technologiques.

Vous serez amené à réaliser ou à conduire des prestations de conseil à forte valeur ajoutée dans la phase d’expression des besoins, à intervenir en avant vente afin de qualifier les besoins, à élaborer les cahiers des charges et coter les prestations d’intégration et d’accompagnement. Vous serez également en charge d’intervenir
dans les phases de conception et de POC des projets, ainsi que sur les problématiques d’accompagnement au changement.

Vous serez aussi intégré dans un groupe de travail à l’échelle européenne visant à développer le marché de l’ECM au sein de Konica Minolta et pour nos clients France et Cluster Sud (Italie, Espagne, Portugal) avec notamment un centre d’expertise ECM européen basé en République Tchèque, et un siège social basé en Allemagne.

De formation supérieure, vous possédez une expérience de 5 ans ou plus en tant que consultant MOA avec de réelles compétences techniques et fonctionnelles dans les domaines de la gestion de contenus d’entreprise, des technologies de gestion de l’information ainsi que dans le domaine de la Gestion Electronique de Document. Une expérience au sein d’un intégrateur, d’un éditeur ou d’un cabinet de conseil, sera fortement appréciée. Une bonne maîtrise de SharePoint est exigée ainsi que des connaissances sur les technologies Opentext, Hylandt, Nintex, K2.

PC portable et véhicule de fonction fournis.

Plus d'offres dans cette catégorie

Assistant de gestion excel h/f

Vous travaillerez sur les bases de données Excel au service Développement de 1001 Vies Habitat -Refonte et consolidation de la base de données Excel des Ventes du Groupe, en apportant de nouvelles idées et facilitant les transitions annuelles -Améliorations, automatisations des données -Contrôler ...

Lire la suite

Consultant(e) paie sédentaire h/f

Vous intégrez l'équipe de consultants sédentaires de notre offre paie. Cette équipe a pour objectif d'accompagner nos clients à posteriori du démarrage de leur SIRH pour garantir son bon fonctionnement et d'assurer la maîtrise de leur progiciel à travers un apport d'expertises métier. Vous ...

Lire la suite

Développeur web php (h/f)

Notre client, leader sur le marché de l'immobilier, tourné vers l'avenir, souhaite renforcer ses équipes. Vigilant à la proximité humaine qui caractérise sa culture d'entreprise, il propose des solutions toujours plus proches des attentes de ses partenaires et du grand public. Afin de ...

Lire la suite

Chef d'equipe production h/f

En tant que Chef d'Equipe Production, vous gérez l'activité des ateliers de production dans le respect des exigences de performances et des standards. Vous assurez l'encadrement et l'efficacité d'un atelier de production, ainsi que la mise en place des compétences nécessaires, pour cela ...

Lire la suite

Techn syst information supply ch indus-lr6(h/f), f

Urgent adecco orléans tertiaire indus recherche des profils de "TECHNICIEN SAP" et / ou technicien système d'information supply chain industrielle avec une forte capacité à travailler en mode projet (sens du travail en équipe, rigueur, autonomie) Descriptif des tâches : - Saisies de données ...

Lire la suite