Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.
Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

En tant que Incident Problem Change Manager, vos missions s’articuleront autour des actions suivantes :

Gestion des incidents critiques :
•Communiquer sur l’incident et escalade vers les contributeurs,

•Mobiliser les décisionnaires,

•Piloter les plans d’actions et des conférences téléphoniques,

•Résoudre vers le rétablissement du service en mode nominal,

•Diffuser un rapport d’incident de type post mortem dès rétablissement du service.

Gestion des problèmes :
•Créer et préparer les instances de problèmes et s’assurer de leur traitement,

•Animer ce comité hebdomadaire avec les Responsables des Problèmes.
Gestion des changements :
•Animer et valider les changements dans des comités ad hoc (CAB, e-CAB, non validation pour les changements standards).
Pilotage et Reporting:
•Réaliser et diffuser les reporting quotidiens sur les incidents de la veille et en cours,

•Réaliser les tableaux de bords de l’activité hebdomadaire en s’appuyant sur les domaines,

•Animer le comité de production hebdomadaire,

•Contribuer aux tableaux de bords mensuels,

•Représenter son service aux instances changements.

De formation Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et d’adaptabilité.
La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant est donc requis.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de Projet / Directeur de Projet H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INGENIEUR RESEAUX H/F

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ? DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien support informatique (F/H)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recrute pour son client, grande marque de cosmétiques, un(e) technicien(ne) support informatique en CDD.Au sein de l'équipe support et rattaché(e) au responsable, vous êtes en charge, au niveau siège et filiales : - L'exploitation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Big Data - Secteur Energie - H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Android (H/F)

Description du poste :Ce que nous pouvons accomplir ensemble :Au sein du centre de compétences SmartDisplay à Velizy, vous êtes impliqué dans des projets pour nos clients Grand Comptes (Transport, Energie, Services, Bancaire...) Pour cela, vous concevez et développez ...

Lire la suite