Description du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client Centralp, société en forte croissance, spécialisée en conception de systèmes électroniques embarqués, un Ingénieur spécialisé en développement Software (H/F).

Rattaché(e) au bureau d’études logiciel composé de 15 personnes, vous avez pour mission de renforcer une équipe dédiée à un projet stratégique composée de 5 personnes. Vous avez pour objectif principal de retranscrire en solution technique, les besoins exprimés par le client final en développant un software, dans un environnement industriel contraint;

Dans le cadre de ce projet évolutif, vous êtes chargé(e) de rédiger les dossiers de spécifications et le cahier des charges, d’analyser la partie fonctionnelle en vous imprégnant du métier du client.

Vous développez les solutions, assurez leur maintien en conditions opérationnelles, pour les faire évoluer par la suite. Vous êtes également chargé(e) de réaliser les plans de validation et scénarios de tests, puis de suivre les projets jusqu’aux phases de recette et d’assurer par la suite l’après-vente.

De façon secondaire, vous serez amené(e) à mettre en service les solutions et former les utilisateurs dans un contexte international.

Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir dans le monde entier (+/- 3 déplacements / an), ainsi que sur Grenoble de façon plus régulière notamment pour les phases de tests/validation.

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle et possédez une expérience de 2 ans minimum en développement software sous les langages C/C++/Visual Studio, en environnement temps réel et embarqué.

Vous avez déjà occupé une fonction similaire assez transverse, dans le cadre d’un projet stratégique à fort enjeux dans un contexte international (niveau d’Anglais conversationnel courant requis).

Une expérience ou culture dans le domaine de la métallurgie (électronique, électricité, aluminium…) sera fortement appréciée.

Des compétences en protocole internet et réseaux seront nécessaires pour la réussite de ce projet : Modbus TCI/IP, UDP, Bus de communication AS-I.

De nature curieuse, dynamique et possédant un excellent relationnel, vous recherchez un projet d’envergure qui vous permettra d’être véritablement acteur et moteur ?

Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

DÉVELOPPEUR FULLSTACK (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française de plus de 5000 collaborateurs. Elle est l'une des leaders dans le domaine de services aux particuliers depuis plus de 50 ans. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Pour l'un de nos clients grands comptes, nous recherchons 10  TECHNICIENS DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F) :DESCRIPTIF DU POSTE :Déconnexion et reconnexion des postes de travail-              Gestion des téléphones-              Test de continuité de réseau-              ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements Environnements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Cybersécurité (H/F)

Mission : Au sein du département Sécurité du SI de notre client, grand compte du secteur bancaire, la mission comprend principalement 3 activités : La prise en compte des exigences de sécurité dans les externalisations, Le suivi des activités de test de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur expérimenté pacbase (H/F)

Poste proposé : Dans le cadre du développement de l'agence APSIDE Aix en Provence, nous recrutons un Concepteur Pacabse. Votre mission consiste à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques, à développer et tester des programmes au sein d'une ...

Lire la suite