Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 ? PARRO).

Passionné par la communication et le web, Vous êtes très orienté consommateur et vous avez le potentiel et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Au sein de la Direction Digital Marketing & E-commerce, l’équipe Marketing Digital & Relationnel a pour objectif de :
– Développer la notoriété, la visibilité de la marque sur l’ensemble de la plateforme digitale Parrot
– Soutenir les lancements produits et proposer des contenus à forte valeur ajoutée
– Développer, animer et fidéliser la communauté Parrot dans une démarche de growth hacking.
Vous serez rattaché(e) à l’équipe Marketing Digital & Relationnel

MISSIONS

* Gérer des réseaux sociaux de Parrot (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
– Contribuer à la stratégie et assurer la cohérence éditoriale sur l’ensemble des plateformes
– Définir et gérer un calendrier éditorial selon les actualités des marques
– Planifier, rédiger et publier des posts
– Assurer l’animation de la communauté
– Répondre ou aiguiller les questions/messages des membres de la communauté
– Surveiller et modérer tout le contenu généré par les utilisateurs
* Concevoir et assurer la mise en place d’animations sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque et du site parrot.com (en coordination avec les filiales et les équipes marketing)
* Identifier les influenceurs et contributeurs principaux pour maximiser leurs contributions.
* Rechercher en permanence de contenus sur les réseaux sociaux, notamment auprès des utilisateurs (photos ou vidéos réalisées à l’aide de nos drones, mise en avant des produits par les utilisateurs)
* Etre force de proposition pour la définition de nouvelles fonctionnalités sociales, autour de l’UGC
* Rédiger des articles sur le blog, selon une ligne éditoriale prédéfinie
* Mettre en place les différents outils de reporting permettant d’analyser les résultats des actions menées
* Assurer la veille concurrentielle

PROFIL

De formation supérieure (Ecoles de commerce, d’ingénieur ou formation universitaire), vous avez d’une 1ère expérience réussie chez l’annonceur ou en agence de Community Manager et/ou de chef de projet digital.
Doté d’une belle plume, vous êtes organisé, réactif et force de proposition.
Vous avez une bonne sensibilité marketing produit.

Curieux (se), pragmatique et polyvalent(e), vous disposez d’une forte culture digitale : CRM, UX, growth hacking, omni-canal, SEO, sont des termes qui vous parlent.

Votre personnalité vous permet de travailler dans l’anticipation sans négliger l’action.
Bon communicant, vous saurez vous intégrer au sein d’une petite équipe jeune et dynamique.
Anglais courant. Une autre langue serait un plus.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Stage Traitement d'Image sur un flux vidéo (H/F)

Poste proposé : Le projet consiste à traiter en temps réel un flux vidéo. Des traitements spécifiques sur l'image seront réalisés afin d'extraire les informations nécessaires au projet. Une mise en forme et une optimisation sera alors réalisée ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage : Mises à jour OTA (Over The Air) différentielles (H/F)

Poste proposé : Objectif du stage : Définir et implémenter des algorithmes de mise à jour sélective et incrémentiel des firmwares / software embarqués. Les binaires qui constituent les packages firmware/software sont au coeur des solutions embarquées ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Testing H/F

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11ème meilleur employeur du secteur High Tech. Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, Testing, Sécurité ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF - GIF SUR YVETTE

Dans le cadre d’une intégration définitive chez l’un de nos clients grands comptes, nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Applicatif.Au sein d’une équipe, vous aurez pour missions :Assurer le support sur les produits logiciels :- Répondre à distance aux demandes des ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant/e business analyst data (H/F)

Pour le compte de notre client, société spécialisée dans le Management et l'IT Consulting, en forte expansion, nous recherchons plusieurs Consultant(e)s Business Analyst Data. La société a vocation de faire évoluer les processus et l'outillage de ...

Lire la suite