Description du poste

AGYLIS, Société de services informatiques à taille humaine, spécialisée en NTIC et Décisionnel, accompagne ses clients Grands Comptes reconnus des secteurs de la Banque, des Assurances, de l’Industrie, de la Grande Distribution.

Nous cherchons un expert SWIFT pour notre agence Canadienne:

  • Être responsable de l’analyse, et la réalisation des activités d’évolutions et de maintenances visant le parc d’applications sous sa responsabilité, tout en collaborant avec les parties prenantes impliquées et respectant les différents processus et systèmes en place. 

  • Analyser les demandes d’évolution, évaluer les modifications requises et impacts sur les  applications et utilisateurs, s’assurer de leur faisabilité technique. 

  • À titre d’expert applicatif, être appelé à collaborer lors d’interventions techniques, contribuer de façon importante à la résolution de problèmes/incidents, en plus de contribuer aux projets touchant les applications sous sa responsabilité.  

  • Faire des recommandations en ce qui concerne les priorités d’évolution (développement, maintenance, problèmes, etc.). 

  • Analyser les situations présentées, identifier les écarts entre l’actuel et la cible, et formuler des recommandations afin d’améliorer l’efficacité des systèmes..

  • Faire des recommandations en ce qui concerne l’évolution du parc applicatif sous sa responsabilité.

  • Collaborer avec les différents intervenants (affaires, techniques, fournisseurs, etc.) impliqués pour assurer la livraison des solutions technologiques répondant aux besoins.

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de tests ainsi qu’à l’exécution de certains tests applicatifs.

  • Participer à la résolution des problèmes/incidents en apportant ses connaissances applicatives, et s’assurer d’avoir une documentation adéquate des causes et solutions de règlement.

  • Participer à la transition des projets vers la production, s’assurant de bien adresser l’aspect opérationnalisation et support.

  • Suivre le respect des ententes de service (SLA), et s’assurer  de la conformité de l’application en ce qui concerne les normes et règles applicables, actuelles et futures.

  • Suivre les processus et procédures actuels de la Banque, y adhérer et participer à leur évolution.

  • Effectuer le soutien 24/7 de 2e et/ou 3e niveau, en rotation avec les collègues

Le candidat devra avoir les compétences suivantes:

  • 8 ans d’expérience
  • Expert avec Swift, SAA, SAW, SAG, SAB, Webpaltform, HSM
  • Expérience dans le domaine bancaire, 
  • SIDE, UNIX, Iseries, CL, RPG, COBOL, SQL
  • Expérience d’analyse fonctionnelle et en résolution de problèmes, 
  • Bilingue Anglais

Rejoindre Agylis c’est opter pour un management de proximité et de réelles opportunités d’évolution au sein de nos clients.

Poste basé à Montréal (Canada)

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