Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.
Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

En tant que Incident Problem Change Manager, vos missions s’articuleront autour des actions suivantes :

Gestion des incidents critiques :
•Communiquer sur l’incident et escalade vers les contributeurs,

•Mobiliser les décisionnaires,

•Piloter les plans d’actions et des conférences téléphoniques,

•Résoudre vers le rétablissement du service en mode nominal,

•Diffuser un rapport d’incident de type post mortem dès rétablissement du service.

Gestion des problèmes :
•Créer et préparer les instances de problèmes et s’assurer de leur traitement,

•Animer ce comité hebdomadaire avec les Responsables des Problèmes.
Gestion des changements :
•Animer et valider les changements dans des comités ad hoc (CAB, e-CAB, non validation pour les changements standards).
Pilotage et Reporting:
•Réaliser et diffuser les reporting quotidiens sur les incidents de la veille et en cours,

•Réaliser les tableaux de bords de l’activité hebdomadaire en s’appuyant sur les domaines,

•Animer le comité de production hebdomadaire,

•Contribuer aux tableaux de bords mensuels,

•Représenter son service aux instances changements.

De formation Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et d’adaptabilité.
La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant est donc requis.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

VDF - LES DUNES - GESTIONNAIRE DES RISQUES OPERATIONNELS PCA

Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur ToIP H/F

Entité d'Orange dédiée aux entreprises, Orange Business Services est à la fois opérateur télécom et Entreprise de Services du Numérique (ESN) en France et à l'international. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales ...

Lire la suite
lesjeudis.com

ANIMATEUR COMMUNAUTE IT/ IT COMMUNITY MANAGER H/F

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose ...

Lire la suite
lesjeudis.com

IT EXPERT SOLUTION (SAP BFC) H/F

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose ...

Lire la suite
jobtic.fr

Operation Support Engineer

Business environmentAmadeus delivers added value products and solutions to travel agencies, corporations, airlines and other travel businesses worldwide as well as provide the e-commerce products for Amadeus.Amongst other products Amadeus provides the Amadeus Selling Platform & Connect, ...

Lire la suite