Missions :
Il aura à charge la gestion de plusieurs projets SI de différentes natures. Il coordonnera les différents intervenants et restituera l’avancement aux instances projets, par le suivi des plannings, des risques et des budgets de son périmètre.
Activités :
– Recueillir, analyser le besoin, rédiger les Expressions de Besoins
– Appréhender et anticiper les problématiques techniques (impacts)
– Critiquer les solutions techniques et leur chiffrage
– Planifier, piloter les projets, anticiper les risques, alerter si nécessaire
– Orchestrer, coordonner les différents intervenants (clients, prestataires, internes)
– Piloter, effectuer les recettes
– Préparer la mise en exploitation, rédiger la documentation
– Suivre les charges et rendre compte
Compétences :
Connaissances :
– Techniques de gestion de projets
– Secteur de l’Assurance Complémentaire Santé (prestations optique, dentaire, audio)
Savoir-faire technique : Expériences techniques et fonctionnelles sur les sujets SI
-Gestion de données
– Webservices (normes : OptoAMC, Oasis,…)
– Flux (normes : Noemie, Sesam Vitale, B2,…)
– Technologies web
– Génie logiciel
– CRM
– …
Savoir-faire relationnel
– Autonomie, proactivité
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
– Pilotage d’équipe projet et de prestataires externes
– Travail en équipe
Type de projet :
– Projets d’intégration client
– Projets de développement/évolution d’applications de gestion ou de portail web
dont les composantes essentielles sont :
– Interfaçage de SI
– Analyse (besoins, impacts) MOA métiers Assurance Santé, Optique, Dentaire, Audio…
– Suivi des développements externalisés
– Pilotage, recette, restitution
Profil :
Bac + 5 ou équivalent justifiant d’une expérience en gestion de projets SI d’au moins 3 ans et d’une double compétence MOA/MOE
Poste à pourvoir au plus tôt.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en précisant la référence Chef de projet à l’adresse mail : recrutement@equasante.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.