Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, à dimension internationale et participer concrètement au développement d’une DSI industrielle, orientée client et apporteuse de valeur ? Rejoignez-nous !

  • -> Rejoignez notre Direction des Systèmes d’Information, et plus précisément les Opérations Groupe au service d’une Production multipartenaire, exigeante et internationale.

Avec ses neuf enseignes, le groupe Damartex est l’un des premiers distributeurs européens de vêtements et accessoires pour seniors (55+), distribués par catalogue, sur internet et en magasin sur ses principaux marchés en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Suisse

Dans un contexte multi enseignes, et sous la responsabilité du Responsable des Opérations Groupe, plusieurs missions vous seront confiées :

  • Assurer le respect des engagements de service de production autour de la gestion des incidents et des demandes
  • Porter et animer le processus de gestion des Incidents de la DSI groupe

Pour réussir ces missions, vous serez challengé(e) sur vos capacités à :

  • Animer une réunion des incidents au travers des équipes, aussi bien internes que partenaires (grandes ESN, sous-traitants métiers…)
  • Assurer une communication fluide et orientée business sur les incidents impactant, afin de rassurer
  • Gérer en priorité les escalades des métieres et des utilisateurs clés
  • Suivre l’activitré opérationnelle (incidents et demandes) : animation du backlog, proposition d’automatisation …
  • Rédiger des post mortem d’incidents compréhensibles des directions métiersn avec des plans d’actions efficients et réalistes
  • Dégager les autres équipes DSI de la charge de production, en aidant à industrialiser l’activité (procédure, capitalisation, automatisation …)
  • Préparer les comités de pilotage du processus (analyse, validation des indicateurs, propositions d’améliorations)

De manière plus générale, et au titre de la polyvalence au sein de l’équipe

  • sur un portefeuille de domaines, rendre compte aux métiers et domaines informatiques, capter les besoins et animer la prestation dans son caratère transversal
  • participer à une astreinte d’équipe tournante sur la production

De formation BAC +3/5, vous possédez une expérience significative équivalente.

Dynamique, communicant, exigeant, doté d’un fort esprit d’équipe et d’un véritable sens client, organisé et respectueux des délais, vous aimez les challenges et saurez porter un processus central et vitrine de la DSI. Résistant au stress et aimant les situations à fort enjeu, vous saurez rester calme et entraîner les équipes matricielles dans l’engagement auprès de nos utilisateurs. Le mode ‘pompier’ est pour vous nécessaire, mais pas une finalité et vous saurez apoporter le recul et l’amélioration continue nécessaire au reste de la DSI pour éviter les reproductions d’incidents.

Le poste pourra évoluer en intégrant l’animation d’un partenaire responsable des actes de proximité.

Bon niveau d’anglais, la connaissa,nce des processus ITIL est nécessaire. Des astreintes et des interventions ponctuelles en horaires décalées font partie de ce poste

Plus d'offres dans cette catégorie
remixjobs

Développeur(se) Python / Django / Qt (H/F)

Rattaché(e) au CTO et à notre lead developer, vous interviendrez, en environnement Linux, sur le développement d'une application en mode SaaS. Vous utiliserez les composantes suivantes : Django & DjangoREST Qt & QML C++ Autonome et réactif(ve), vous ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur chargé d'exploitation h/f

Au sein du Département Exploitation, nous recherchons un Ingénieur Chargé d'Exploitation placé sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Suivre les performances des centrales, • Veiller à la bonne exécution des contrats ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT AMOA PIM/DAM - - PARIS (H/F)

Vous interviendrez directement chez nos clients, sur des projets de mise en place de PIM, de DAM, de MDM ou de nouvelles fonctionnalités en tant que consultant AMOA sur les processus métier suivants : production, validation et distribution de contenus digitaux (images, 360, vidéos, ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk (h/f)

Nous recherchons pour le compte de nos clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk. Les tâches seront les suivantes : -La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs. Le support assuré est de Niveau 1 à niveau 2 par téléphone ou mail. - La qualification et le diagnostic des incidents ...

Lire la suite
remixjobs

Digital Business développeuse ou développeur (H/F)

Au sein d'un comité de pilotage, vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing d'Empreinte Digitale et vous la mettez en oeuvre. Votre objectif est de développer le business, en phase avec les valeurs et les orientations stratégiques d'Empreinte Digitale. ...

Lire la suite