Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Rattaché à la direction Business développement Drone, le ou la chargé(e) de la réglementation sera le spécialiste de la législation sur les drones au sein de la Société.

Parce que le marché des drones est en plein développement dans de nombreux domaines (i.e. la cartographie, l’agriculture, la surveillance, le journalisme et les media..), Parrot a déjà investi dans un certain nombre de sociétés contribuant à la pénétration de certains de ces marchés.
L’expansion du marché du drone nécessite un travail approfondi en matière de stratégie et de promotion sur la règlementation des drones grands publics et professionnels, ce poste représente un élément clé du Business développement.

Ainsi, dans le cadre de ce poste, la personne est en constante interaction avec les équipes de cette direction, de la R&D ainsi que la Direction Juridique Parrot sans oublier les filiales professionnelles.

Plus concrètement, il ou elle :

– interprète et synthétise les éventuelles évolutions nécessaires à prendre en compte.
– sait évaluer l’impact d’une nouvelle réglementation ou d’une découverte
– interprète, synthétise et diffuse les nouveaux textes réglementaires et scientifiques qui paraissent en France et à l’étranger.
– suit les discussions en cours à l’OACI et avec la DGAC notamment sur les règlementations en cours
– effectue un travail de lobbying avec les différentes instances

Cette liste est évidemment non exhaustive.

Profil :

De formation juridique (Bac +5), vous bénéficiez d’un minimum de 2 ans d’expériences dans ce type de fonction.
L’intérêt pour le secteur des drones et de l’aéronautique est souhaité
Vous êtes bon communicant, autonome, rigoureux, énergique et pédagogue, ce poste est fait pour vous.
L’anglais courant est indispensable, de nombreux trajets sont à prévoir en Europe et à l’International.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Alternance - Concepteur Développeur JAVA/JEE - H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Open Source Linux Aix (H/F)

Pour accompagner le développement de la performance de ses points de vente et de ses filiales, notre client recherche un Expert Open Source Linux Unix. Le but du renfort de cette équipe est d'assurer la stabilité, la performance et la sécurité des systèmes ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CONFIRME EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités... Pour accompagner ...

Lire la suite
jobtic.fr

Key Account Manager

Nous recherchons actuellement, des Key Account Manager (F/H), afin de prendre en charge le développement commercial de nos marchés, représentés par 470 clients dans le secteur de la banque, assurance, retail, grande distribution, énergie, loisirs, jeux , télécom ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Infrastructure Systèmes et Réseaux (H/F)

Nous recherchons, en poste fixe CDI pour un client final basé à Monaco, un Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux. Ce client final est une structure reconnue et réputée dans le domaine de la finance, de la gestion de patrimoine. Rattaché au Directeur ...

Lire la suite