Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
remixjobs

Développeur(se) Python / Django / Qt (H/F)

Rattaché(e) au CTO et à notre lead developer, vous interviendrez, en environnement Linux, sur le développement d'une application en mode SaaS. Vous utiliserez les composantes suivantes : Django & DjangoREST Qt & QML C++ Autonome et réactif(ve), vous ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur chargé d'exploitation h/f

Au sein du Département Exploitation, nous recherchons un Ingénieur Chargé d'Exploitation placé sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Suivre les performances des centrales, • Veiller à la bonne exécution des contrats ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT AMOA PIM/DAM - - PARIS (H/F)

Vous interviendrez directement chez nos clients, sur des projets de mise en place de PIM, de DAM, de MDM ou de nouvelles fonctionnalités en tant que consultant AMOA sur les processus métier suivants : production, validation et distribution de contenus digitaux (images, 360, vidéos, ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk (h/f)

Nous recherchons pour le compte de nos clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk. Les tâches seront les suivantes : -La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs. Le support assuré est de Niveau 1 à niveau 2 par téléphone ou mail. - La qualification et le diagnostic des incidents ...

Lire la suite
remixjobs

Digital Business développeuse ou développeur (H/F)

Au sein d'un comité de pilotage, vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing d'Empreinte Digitale et vous la mettez en oeuvre. Votre objectif est de développer le business, en phase avec les valeurs et les orientations stratégiques d'Empreinte Digitale. ...

Lire la suite