Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.
Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

En tant que Incident Problem Change Manager, vos missions s’articuleront autour des actions suivantes :

Gestion des incidents critiques :
•Communiquer sur l’incident et escalade vers les contributeurs,

•Mobiliser les décisionnaires,

•Piloter les plans d’actions et des conférences téléphoniques,

•Résoudre vers le rétablissement du service en mode nominal,

•Diffuser un rapport d’incident de type post mortem dès rétablissement du service.

Gestion des problèmes :
•Créer et préparer les instances de problèmes et s’assurer de leur traitement,

•Animer ce comité hebdomadaire avec les Responsables des Problèmes.
Gestion des changements :
•Animer et valider les changements dans des comités ad hoc (CAB, e-CAB, non validation pour les changements standards).
Pilotage et Reporting:
•Réaliser et diffuser les reporting quotidiens sur les incidents de la veille et en cours,

•Réaliser les tableaux de bords de l’activité hebdomadaire en s’appuyant sur les domaines,

•Animer le comité de production hebdomadaire,

•Contribuer aux tableaux de bords mensuels,

•Représenter son service aux instances changements.

De formation Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et d’adaptabilité.
La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant est donc requis.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Développeur Full-Stack PHP (H/F)

Contexte Startup en forte croissance, offrant un comparateur et des services logistiques online et offline aux particuliers recrute Développeur Full-Stack. Après 2 premières années d'activité, l'entreprise est maintenant en phase de scaling et recrute ainsi ...

Lire la suite
jobtic.fr

Internship/Apprenticeship : Knowledge Management (H/F)

Amadeus Hotel Platform provides real-time shopping/booking services on 900,000+ hotels (over 350 hotel chains and aggregators) for travel agencies and corporate bookers located in 90,000+ points of sale around the world. Besides this so-called distribution activity, Amadeus Hotel Platform is ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Stage - Developpeur Python - Cloud Automation

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Futur consultant testing H/F

Sogeti France développe, teste et sécurise des applications innovantes au service des métiers des entreprises et de leur transformation à l'ère digitale. Nous nous appuyons sur des expertises regroupées au sein de quatre activités – Cloud, Testing, Sécurité et Consulting – et sur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Front-end (H/F)

Contexte Startup en forte croissance, offrant un comparateur et des services logistiques online et offline aux particuliers recrute Développeur Front afin de mettre en place l'ergonomie et la dynamique des différentes plateformes web de l'entreprise. Après 2 premières ...

Lire la suite