Description du poste
Marque

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client…

Poste

Au sein de la DSI de l’établissement, le Responsable Support informatique est en charge :

D’administrer et gérer l’ensemble des domaines techniques autour de Windows, linux et Vmware (Maintien en condition opérationnelle)
S’assurer de la mise à jour des procédures d’exploitation, de l’évolution des capacités et d’anticiper les besoins futurs de l’activité support
Gérer les évolutions des SI et du support
Tenir à jour et valider les masters des salles informatiques
Administrer, Gérer, maintenir le portefeuille d’applications métiers (60) et ses licences
Mettre à disposition toutes les informations pour les déploiements
Organiser la gestion des incidents et des demandes
Participer à la résolution des incidents et gérer les priorités
Manager en transversal l’équipe afin d’obtenir le meilleur taux de disponibilité des SI
Gérer la polyvalence des équipes et promouvoir leur montée en compétence
Gérer les plannings
Affecter les interventions complexes aux techniciens spécialistes.
Respecter les engagements de services et contribuer à l’amélioration continue pour augmenter la satisfaction utilisateur
Effectuer des rapports quotidiens d’activité.
Participer à l’évolution des outils (gestion de tickets, des incidents, base de connaissances, inventaire, supervision…).
Gérer et assurer la performance des projets d’évolution
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe, habilitations…)
Respecter les normes et procédures de sécurité
Rôle de conseil d’aide à la décision auprès du DSI d’assistance, d’information et d’alerte.
Conseil / étude d’évolution vers de nouvelles architectures socles serveurs et Clients
Réaction des documents opérationnels: technique (DAT, DAE), schémas, cahier des charges, politiques de sécurité, nomenclatures, tableaux de suivi et de bord
Garant de la satisfaction des clients

Il est en relation avec toutes les équipes métiers et peut intervenir à tous les niveaux d’un projet
Il assiste aux comités de pilotage et reporte au DSI

Profil

De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en tant que responsable support et de plusieurs années en tant qu’administrateur système, sécurité et réseau.
Maîtrise technique des environnements Windows (serveur et client) (système, réseau lan et wan, sécurité, bureautique, master, virtualisation, scripts, habilitations, sauvegarde, impression, wifi, vpn, antivirus,…
Bonne pratique des applications (GPLI, Nagios, OCS, SCCM, FOG…)
Autonomie, rigueur, synthèse, bonne communication et capacité rédactionnelle
Qualité, gestion des priorités et respect des SLA
Savoir analyser, diagnostiquer, planifier
Capacité d’organisation
CDI – 35 à 40 keuro

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Développement Composants Logiciel (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous serez intégré(e) aux équipes du domaine Traitement Air Operations & Coordination Solutions (AOCS), en charge des évolutions pour les composants logiciels à dominante Surveillance, Air Mission Control, DataLinks ou Archivage/restitution, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Nodejs et ReactJs (H/F)

Nous recherchons pour notre client, le leader mondial des solutions d'assurance pour les échanges commerciaux et le n°1 de l'assurance-crédit en France et dans le monde, des Développeurs/Testeurs sur les technologies Nodejs et Reactjs pour un projet de longue durée. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Administrateur Système et Réseau (H/F)

Vous serez chargé(e) des fonctions suivantes : Réceptionner les appels des utilisateurs voulant déclarer un incident ou une demande informatique. Qualifier avec rigueur les demandes des utilisateurs dans l'outil de déclaration d'incident. Résoudre les demandes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Un(e) Développeur (se) senior C# .Net FullStack H/F en CDI

Envie de rejoindre un acteur incontournable du E-commerce en France ? Envie de travailler sur les dernières technologies du web dans une entreprise dynamique et en forte croissance ? Envie de profiter du ciel bleu de la Cote d'Azur, si ce n'est pas déjà le cas ? Si ...

Lire la suite