Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes. L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
-Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
-L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’infotainment pour la voiture.
-Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 900 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 ? PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Nous recherchons un ingénieur validaton pour l’équipe Traitement du Signal Drones (Wifi/Streaming) de la R&D Parrot.

L’équipe TDS Wifi/Streaming est responsable du bon fonctionnement de la vidéo de bout-en-bout (du drone à la tablette ou la télécommande) et de l’intégrité du lien de commandes dans le sens inverse.
Pour tous les drones développés à Parrot, cette équipe doit être capable de caractériser la performance du lien sur les différent flux fonctionnels, de déterminer les causes de perte de données.
Le rôle de l’ingénieur validation est de préparer et faire des tests sur le terrain et au labo et d’analyser les résultats.

Vous serez en charge :
-Instrumenter la chaîne d’émission-réception.
-Préparer la logistique et réaliser des tests terrain en extérieur et faire des acquisitions de logs.
-Développer et maintenir des banc de tests.
-Analyser les logs. Faire des rapports de tests.

Vous aurez la responsabilité de la logistique des sorties terrain (matériel : mise à jour des drones et télécommandes, sniffeur), et de faire des rapports de test.
L’objectif est de détecter et comprendre les défauts du lien drone / remote control sur les nouveaux produits, et d’améliorer la procédure de répétabilité des tests au laboratoire.

PROFIL

Formation : Ingénieur développement logiciel avec une spécialité en logiciel embarqué ou réseau de niveau BAC+5 ou équivalent
Expérience souhaitée : 2-5 ans minimum
Secteurs d’activité possible : logiciel/réseau, Telecom
Connaissances Indispensables :
Bonne connaissance du langage C, logiciel embarqué, stack réseau linux, protocole réseau, QoS.
Connaissance de la couche MAC Wifi, wireshark, outil de script python, matlab, pour créer des outils d’analyse.
3G/4G, intégration de driver, h264, protocole RTP
Très bon niveau d’anglais

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Environnement technique complexe et riche en technologies Build et Support N2/N3 Horaires décalées Anglais courant Compétences Techniques : Checkpoint, Bluecoat, Juniper SSL, Beeware

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur TAGETIK (H/F)

Au sein du département « Métiers Support et Pilotage », nous recherchons un ingénieur TAGETIK, BI pour accompagner les directions opérationnelles et financières, sur toutes les phases projet, de la budgétisation, planification, modélisation, incluant ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur SOC Sécurité (H/F)

Nous cherchons un Ingénieur SOC Sécurité pour l'un de nos clients. Compétences : SIEM - Splunk - Elastic. Anglais : courant.

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur Conception et Développement Data expérimenté (H/F)

Digitalisation, simplification et sécurisation sont les trois enjeux de labanque de demain mais surtout d’aujourd’hui. Informatique Banque Populaire,éditeur du Système d’Information des Banques Populaires, entreprise Agile,innovante et humaine recherche de nouveaux talents prêts à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Sécurité Réseau(H/F)

Lutessa recherche un Expert Sécurité Réseau Environnements : Firewalling Routage IPS ASM Checkpoint PaloAlto Cisco F5 Missions : Référent sécurité réseau et notamment Checkpoint et PaloAlto Service aux utilisateurs Support de niveau 3 sur les incidents ...

Lire la suite