Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Rattaché à la direction Business développement Drone, le ou la chargé(e) de la réglementation sera le spécialiste de la législation sur les drones au sein de la Société.

Parce que le marché des drones est en plein développement dans de nombreux domaines (i.e. la cartographie, l’agriculture, la surveillance, le journalisme et les media..), Parrot a déjà investi dans un certain nombre de sociétés contribuant à la pénétration de certains de ces marchés.
L’expansion du marché du drone nécessite un travail approfondi en matière de stratégie et de promotion sur la règlementation des drones grands publics et professionnels, ce poste représente un élément clé du Business développement.

Ainsi, dans le cadre de ce poste, la personne est en constante interaction avec les équipes de cette direction, de la R&D ainsi que la Direction Juridique Parrot sans oublier les filiales professionnelles.

Plus concrètement, il ou elle :

– interprète et synthétise les éventuelles évolutions nécessaires à prendre en compte.
– sait évaluer l’impact d’une nouvelle réglementation ou d’une découverte
– interprète, synthétise et diffuse les nouveaux textes réglementaires et scientifiques qui paraissent en France et à l’étranger.
– suit les discussions en cours à l’OACI et avec la DGAC notamment sur les règlementations en cours
– effectue un travail de lobbying avec les différentes instances

Cette liste est évidemment non exhaustive.

Profil :

De formation juridique (Bac +5), vous bénéficiez d’un minimum de 2 ans d’expériences dans ce type de fonction.
L’intérêt pour le secteur des drones et de l’aéronautique est souhaité
Vous êtes bon communicant, autonome, rigoureux, énergique et pédagogue, ce poste est fait pour vous.
L’anglais courant est indispensable, de nombreux trajets sont à prévoir en Europe et à l’International.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Consultant technique cybers??curit?? (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Practice Cybers??curit?? du d??partement Conseil et Expertise Technique (150 experts) vos principales missions sont : - D'apporter votre expertise au travers de la r??alisation de missions de conseil de haut niveau dans les domaines de ...

Lire la suite
remixjobs

Développeur backend PHP (Lyon) (H/F)

Analyse détaillée en fonction de l'étude des besoins des utilisateurs et de l'analyse fonctionnelle Conception et développement des applications informatiques Implémentation la solution avec les technologies retenues Rédaction la documentation technique et fonctionnelle ...

Lire la suite
keljob

Stage outils de chiffrage h/f

Au sein de la division Energy Management de Siemens, la Business Unit Transmission Systems de Siemens France a pour mission de r??aliser des projets de postes ??lectriques Haute Tension cl?? en main en France et ?? l'Export. Int??gr?? au Bureau d'Etudes, vous aurez pour mission la simplification ...

Lire la suite
keljob

Responsable applicatif r??f??rent erp h/f

Vous ??tes en charge du bon fonctionnement de l'ERP et de tous les syst??mes applicatifs du Groupe. En collaboration avec le Responsable de l'infrastructure, vous assurez l'??volution globale des SI du Groupe et ??tes le garant de son bon fonctionnement. A ce titre, vos principales responsabilit??s ...

Lire la suite