Description du poste


EXPERT CSIRT

SYSTEMIS est une société de services en plein développement, spécialisée dans la gestion des infrastructures (système, réseaux, SGBD, sécurité) et la cyber sécurité principalement dans le secteur Banque / Finance / Assurance / Industrie.

Nos principaux clients sont : BNP CIB, NATIXIS, AXA, DEXIA, SFIL, APRIA R.S.A, EDF, AIRBUS, ZODIAC….

SYSTEMIS est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur en ce qui concerne les sujets d’innovation et de responsabilité sociétale.

http://www.systemis-ingenierie.eu/

CONTEXTE :
Notre client, groupe bancaire international, enregistre au quotidien des alertes ou incidents de sécurité plus ou moins graves (virus, malware, tentatives de pénétration du réseau, phishing, etc.).
Des équipes sur les différents territoires sont déjà présentes pour réagir à ces incidents et s’assurer qu’ils sont contenus. Cependant, et afin de renforcer le setup et le rendre plus global (ex. par organisation en ‘follow-the-sun’), la mission consiste à être le lead sur une mission de réponses à incidents de sécurité.

MISSIONS :

  • Revoir et définition l’organisation global CSIRT (Computer Security Incident Response Team), afin de la simplifier, mais également l’optimiser et permettre un suivi 24/7.
  • Assister l’organisation et le suivi autour des investigations suite à incidents. Ceci inclus la coordination avec d’autres équipes contributrices (anti-fraude, infrastructure, métiers, légal, etc.), ainsi qu’avec le management (statuts, ETA, post-mortem, etc.).
  • Animation d’une cellule de crise de manière pragmatique & efficace.
  • Contribuer à l’amélioration des outils sécurité existants en fournissant des informations basées sur le retour d’expérience de l’équipe (ex.: use cases sur l’outil ArcSight).
  • Contribuer aux indices de contrôles (KPI/KRI) et aux tableaux de bord générés par les autres équipes sécurité.
  • Contribuer à l’organisation à mettre en place pour une utilisation efficace des données d’Intelligence
  • Participer activement aux exercices Cyber Sécurité de simulation d’incidents.
  • S’assurer du maintien d’un bon niveau d’information sur les incidents historiques et les actions associées.
  • Etre à jour sur les derniers outils de sécurité, les dernières méthodes d’attaque ainsi que les menaces sur l’industrie bancaire.
Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Chef de projet si infrastructure h/f

Au sein de la DSI vos responsabilités sont les suivantes : • Animer les comités de pilotage avec les Key Users et Process Owners dédiés à votre périmètre, • Analyser les impacts et écarts sur les processus existants, • Spécifier les solutions à livrer, • Participer ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant en Transformation Digitale / SI H/F Joi

Jeune diplômé(e), rejoignez l'une de nos practices sectorielles et intégrez un de nos 8 terrains d'excellence : Services Financiers, Assurance, Défense & Sécurité, Secteur Public, Télécoms Médias & jeux, Industrie Transport et Aéronautique et Energie & utilities !<br ...

Lire la suite
cadresonline

Juriste droit public/consultant achats publics H/F

Au sein d'une structure à taille humaine, vous rejoignez le pôle fonctionnel composé de Juristes, de consultants et d'un Responsable. Vous mettez à profit votre expertise des marchés publics et conseillez les clients, acheteurs, DSI, DAF. Aussi, vous assurez le déploiement d'une application ...

Lire la suite
cadresonline

Acheteur Plateformes de services F/H (h/f)

Rattaché-e au Responsable du département, vous optimisez les coûts de votre portefeuille d'achats qui comporte les plateformes de services de contenu (applications mobiles TV, Ligue 1, Cloud), sans contact & bancaire (NFC Orange Cash), et associé au digital home (Homeliv).<br /> Ainsi, ...

Lire la suite
cadresonline

Assistant(e) comptable - H/F

Nous recherchons pour notre agence de St Rémy de Provence un(e) Assistant Comptable (H/F) dans le cadre d'un CDD de 5 mois à partir de février 2018. Au sein de l'agence vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : enregistrement des pièces comptables, participation à l'établissement ...

Lire la suite