Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Consultant technique cybers??curit?? (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Practice Cybers??curit?? du d??partement Conseil et Expertise Technique (150 experts) vos principales missions sont : - D'apporter votre expertise au travers de la r??alisation de missions de conseil de haut niveau dans les domaines de ...

Lire la suite
remixjobs

Développeur backend PHP (Lyon) (H/F)

Analyse détaillée en fonction de l'étude des besoins des utilisateurs et de l'analyse fonctionnelle Conception et développement des applications informatiques Implémentation la solution avec les technologies retenues Rédaction la documentation technique et fonctionnelle ...

Lire la suite
keljob

Stage outils de chiffrage h/f

Au sein de la division Energy Management de Siemens, la Business Unit Transmission Systems de Siemens France a pour mission de r??aliser des projets de postes ??lectriques Haute Tension cl?? en main en France et ?? l'Export. Int??gr?? au Bureau d'Etudes, vous aurez pour mission la simplification ...

Lire la suite
keljob

Responsable applicatif r??f??rent erp h/f

Vous ??tes en charge du bon fonctionnement de l'ERP et de tous les syst??mes applicatifs du Groupe. En collaboration avec le Responsable de l'infrastructure, vous assurez l'??volution globale des SI du Groupe et ??tes le garant de son bon fonctionnement. A ce titre, vos principales responsabilit??s ...

Lire la suite