Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Responsable technique Java / Devops H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR SUPPLY CHAIN / QUALITE FOURNISSEUR

ALTEN Sud-Ouest intervient auprès des grands acteurs, et recherche dans le cadre de son développement : INGENIEUR SUPPLY CHAIN / QUALITE FOURNISSEUR - H/F Dans le cadre de votre mission, vous êtes en charge : Du pilotage de fournisseurs aéronautique, depuis leur sélection ...

Lire la suite
jobtic.fr

Scrum Master Confirmé (H/F)

Poste proposé : Vous : Acteur du changement, vous souhaitez accompagner notre client dans un projet innovant Ouvert(e) d'esprit et curieux(se), vous aimez partager vos connaissances Vous aimez relever des défis dans un contexte métier exigeant et complexe Vous parlez ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur d'études C#/.NET (H/F)

Poste proposé : Vous : L'innovation et l'IT vous passionnent Le développement C#/.NET a peu de secrets pour vous Ouvert(e) d'esprit et curieux(se), vous aimez partager vos connaissances Vous êtes à l'aise sur WPF, Oracle et possédez de bonnes bases ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGÉNIEUR SUPPORT AIRLINE

La division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs de l'Aéronautique & du Spatial, et recherche dans le cadre de son développement sur Toulouse: Un ingénieur Support Airline. Rattaché au responsable du projet, ...

Lire la suite