Description du poste

SYSTEMIS est une société de services en plein développement, spécialisée dans la gestion des infrastructures (système, réseaux, SGBD, sécurité) et la cyber sécurité principalement dans le secteur Banque / Finance / Assurance / Industrie.

Nos principaux clients sont : BNP CIB, NATIXIS, AXA, DEXIA, SFIL, APRIA R.S.A, EDF, AIRBUS, ZODIAC….

SYSTEMIS est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur en ce qui concerne les sujets d’innovation et de responsabilité sociétale. http://www.systemis-ingenierie.eu/

CONTEXTE :

Au cœur de la production, la section « Contrôle et Suivi de la Production » est en charge du contrôle du fonctionnement des services fournis aux clients du SI de la Banque et du bon déroulement des processus d’exploitation et des activités qui y sont liées.

MISSIONS :

Le client souhaite mener avec l’assistance et les compétences techniques du fournisseur les travaux relatifs à la gestion des incidents.

A ce titre, le candidat aura en charge le suivi du traitement des incidents. À ce titre il lui sera demandé :

  • D’animer le point production du matin,
  • De contrôler et surveiller le traitement des incidents (révision de la priorisation, contrôle de la communication, relances …),
  • De prendre en charge et coordonner les incidents de haute priorité (organisation et animation des conférences téléphoniques, coordination avec les RMCO, rédaction du chronogramme technique de compte-rendu d’incident),
  • D’activer le dispositif de crise en cas de besoin,
  • D’analyser les tendances sur le traitement des incidents (durées des étapes de traitement, nombre d’escalades, respect des engagements de service …),
  • De contrôler l’état de la production,
  • D’effectuer le reporting global du suivi des incidents (tableau de bord). Le candidat devra avoir l’expertise technique ainsi qu’une bonne connaissance d’une production informatique afin de classifier et prioriser les incidents et assurer une prise en charge par les équipes technique de support.
  • De calculer des indicateurs du processus incident (KPI) 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Fibre Optique- Secteur Télécoms (H/F)

Dans le cadre de nos missions de déploiement de la fibre optique : de l'installation à la maintenance corrective et évolutive des réseaux, nous recherchons un Ingénieur Fibre Optique, avec pour principales activités : Réaliser les études d'évolution ...

Lire la suite
jobtic.fr

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre une société exerçant le double métier d'entreprise du service numérique et éditeur de logiciels basée à Paris. Notre client, acteur majeur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur Java H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Data Visualisation H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet Digital SI

Société Générale, une des banques leader en Europe, élue première banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC 40.Le Chef de Projet SI porte la responsabilité de la réalisation d'un projet simple ou d'une partie d'un projet complexe, sous la supervision d'un ...

Lire la suite