Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Au sein d’une équipe de plusieurs administrateurs, vous assurez l’exploitation et l’évolution de l’infrastructure client et de son parc informatique.
En tant que administrateur systèmes, vos missions consisteront à :

– Réaliser le support de niveau 2 & 3 sur les environnements type Postes de travail et serveurs
– S’assurer de la bonne qualité de traitement du niveau 1 et réaliser les procédures techniques permettant la montée en compétence de ce niveau de support.
– Gérer les problèmes et les changements sur l’infrastructure.
– Veiller au respect de la continuité de service
– Qualifier les nouveaux matériels et applicatifs.
– Rédaction, mise à jour et diffusion des modes opératoires.
– Développement de scripts (VBS / Powershell…)
– Création / amélioration du master des postes de travail
– Administrer et faire évoluer les consoles (Antivirus EPO ; encryptions ; Patch management ; Sauvegarde ; AD…)
– Gérer des projets d’évolutions d’infrastructures

De formation Bac + 3 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.

Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions et axes d’améliorations.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à
l’écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur d'Etudes et Développement Java full-stack (H/F)

Poste Rattaché à la Division Dématérialisation et sous la responsabilité du Responsable de Développement R&D, vous aurez pour missions principales : La réalisation de la conception et l'architecture des évolutions de la solution La rédaction ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel Confirmé Software AMASCOS - H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En rejoignant le département Logiciel du centre de compétences Radar et Guerre Electronique, vous serez responsable d'un service en charge du développement des logiciels embarqués et des logiciels de commande et contrôle ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien support applicatif niveau 1 au sein d'une Regtech prometteuse

Dans le cadre du déploiement de notre logiciel innovant de conformité chez nos clients, grands acteurs banque/finance, nous recherchons un technicien support de niveau 1. Au sein de notre DSI, vous serez l'interlocuteur privilégié de notre client et interviendrez en ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant EPM Anaplan H/F

Mission Au croisement des stratégies métiers et des nouvelles technologies, vous interviendrez en amont pour accompagner nos clients dans la définition de leur trajectoire décisionnelle ainsi que dans leurs choix de solutions de pilotage. Vous appuierez nos équipes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Intégration Vérification et Validation Plateforme d'essais produit - H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de votre mission d'IVVQM : Vous définissez la stratégie IVVQ Vous assurez l'intégration des postes radio Vous assurez la planification et la réalisation des campagnes d'essais (scénarios et mise en ...

Lire la suite