Description du poste
Marque

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client…

Poste

Au sein de la DSI de l’établissement, le Responsable Support informatique est en charge :

D’administrer et gérer l’ensemble des domaines techniques autour de Windows, linux et Vmware (Maintien en condition opérationnelle)
S’assurer de la mise à jour des procédures d’exploitation, de l’évolution des capacités et d’anticiper les besoins futurs de l’activité support
Gérer les évolutions des SI et du support
Tenir à jour et valider les masters des salles informatiques
Administrer, Gérer, maintenir le portefeuille d’applications métiers (60) et ses licences
Mettre à disposition toutes les informations pour les déploiements
Organiser la gestion des incidents et des demandes
Participer à la résolution des incidents et gérer les priorités
Manager en transversal l’équipe afin d’obtenir le meilleur taux de disponibilité des SI
Gérer la polyvalence des équipes et promouvoir leur montée en compétence
Gérer les plannings
Affecter les interventions complexes aux techniciens spécialistes.
Respecter les engagements de services et contribuer à l’amélioration continue pour augmenter la satisfaction utilisateur
Effectuer des rapports quotidiens d’activité.
Participer à l’évolution des outils (gestion de tickets, des incidents, base de connaissances, inventaire, supervision…).
Gérer et assurer la performance des projets d’évolution
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe, habilitations…)
Respecter les normes et procédures de sécurité
Rôle de conseil d’aide à la décision auprès du DSI d’assistance, d’information et d’alerte.
Conseil / étude d’évolution vers de nouvelles architectures socles serveurs et Clients
Réaction des documents opérationnels: technique (DAT, DAE), schémas, cahier des charges, politiques de sécurité, nomenclatures, tableaux de suivi et de bord
Garant de la satisfaction des clients

Il est en relation avec toutes les équipes métiers et peut intervenir à tous les niveaux d’un projet
Il assiste aux comités de pilotage et reporte au DSI

Profil

De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en tant que responsable support et de plusieurs années en tant qu’administrateur système, sécurité et réseau.
Maîtrise technique des environnements Windows (serveur et client) (système, réseau lan et wan, sécurité, bureautique, master, virtualisation, scripts, habilitations, sauvegarde, impression, wifi, vpn, antivirus,…
Bonne pratique des applications (GPLI, Nagios, OCS, SCCM, FOG…)
Autonomie, rigueur, synthèse, bonne communication et capacité rédactionnelle
Qualité, gestion des priorités et respect des SLA
Savoir analyser, diagnostiquer, planifier
Capacité d’organisation
CDI – 35 à 40 keuro

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur d’études et de développement .NET confirmé (H/F)

Si vous souhaitez :- Développer avec les dernières technologies MICROSOFT (.Net Core, Xamarin, Azure, TFS, Teams…)- Apporter votre expérience et vos atouts au service d’une entreprise avec une vision inspirante- Evoluer librement dans un groupe humain qui vous fait confiance, vous responsabilise ...

Lire la suite
cadresonline

Ingénieur développeur C#/.NET H/F

Vous interviendrez au sein de l'équipe de l'un de nos clients dans le secteur du médical et participerez au développement de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Dans ce contexte vous travaillerez en équipe selon la méthodologie Scrum. Vos missions seront : - Développement logiciel ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien automobile (h/f) - france entière

Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Diagnostiquer les pannes (sur de la mécanique lourde ou légère). Effectuer des interventions (réparation, entretien, maintenance) sur les véhicules dans le respect de la méthodologie ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique polyvalent h/f

En tant que Technicien Informatique Polyvalent. Vous aurez pour rôles : • Maintenance du parc informatique, • Assistance utilisateurs, • Gestion et supervision des infrastructures systèmes et du réseau, • Gestion des incidents liés à l'informatique industrielle ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant technique (F/H) - Lyon (France)

Poste Rattaché à la BU e-business, le Consultant technique (F/H) déploie une offre destinée à opérer les échanges de flux de la Supply chain (commande, avis d'expédition, facture, ...) entre les établissements de santé et leurs fournisseurs (Laboratoires Pharmaceutiques ...). La ...

Lire la suite