Description du poste

Acteur majeur du e-commerce en Europe, Showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes s de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte plus de 20 millions de membres en Europe et réalise près de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires net. Showroomprive.com, c’est aussi plus de 700 collaborateurs ultra-motivés, qui portent au plus haut les ambitions de leur entreprise.

Au sein du pôle Projets, le/a Technicien(ne) Support IT a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce de Showroomprive.com au sens large. Ceci inclut notamment : le site, les outils de back-office (Extranet, …), les outils informatiques logistiques, la banque/monétique, le mobile.

Ses missions englobent :
•La maintenance préventive et corrective : traite les anomalies remontées, fait préciser le périmètre de l’anomalie, effectue un premier diagnostic pour rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptée, puis suit la correction du problème en interaction avec la DSI et l’équipe projet.
•La maintenance évolutive : traite les demandes d’amélioration quotidiennes, s’assure de la qualité de la formalisation des demandes, de sa pertinence versus les fonctionnalités déjà en place, puis traite en direct ou dispache au sein de l’équipe projet pour qualification de la demande et le cas échéant à la DSI
•L’assistance aux utilisateurs : traite les demandes d’assistance diverses, assure l’accompagnement des utilisateurs, répond à leurs questions techniques.

De formation minimum Bac +3, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent, idéalement dans le domaine du e-commerce sur des problématiques Front et Back-Office.

Vous avez de solides connaissances en informatique (SQL, HTML/CSS, etc), avec un minimum de notions en développement informatique et êtes à l’aise avec la gestion de fichiers Excel complexes. Des notions sur les méthodes ITIL sont un plus.

Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de ticketing, de gestion d’incidents et les méthodes de diagnostic.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme e-commerce. Vous maitrisez parfaitement le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et aimez travailler en équipe.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur électronique, hardware/software, tous niveaux, spatial, H/F

Aujourd'hui nous cherchons à renforcer nos équipes pour intervenir au sein des bureaux d'étude électroniques des clients que nous adressons aujourd'hui sur Toulouse. Vous interviendrez pour le développement et le maintien en conditions opérationnelles ...

Lire la suite
jobtic.fr

Administrateur systèmes H/F

ADMINISTRATEUR SYSTÈME Description du contexte : Marché public Assistance informatique de proximité sur site client, 3 200 utilisateurs, 3900 postes de travail, 184 serveurs, plus de 17000 tickets par an. Les équipes (SD, proximité, admins) sont composées de ...

Lire la suite
jobtic.fr

ANALYSTE PROGRAMMEUR JAVA H/F

Pour le compte d'un de nos clients issu du secteur bancaire nous recrutons actuellement leur Analyste programmeur JAVA H/F pour rejoindre leur DSI basée à Noisy Le Grand. EN TANT QU'ANALYSTE PROGRAMMEUR JAVA VOUS AUREZ POUR MISSIONS PRINCIPALES DE: Traduire techniquement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead MacOS / Développeur Senior (H/F)

Notre client, éditeur de solutions Mac recherche un(e) développeur(se) senior / lead MacOS pour renforcer son équipe d'une 15aine de personnes, sur Paris.Vous managerez une équipe de 4 personnes et vous interviendrez sur la définition technique de la roadmap et ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet technique

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétences Data Protection Services de Rennes est spécialisé dans traitement et la sécurisation des données (Data ou BigData). Au sein de ce centre de compétences tourné vers l'innovation, ...

Lire la suite