Description du poste

Acteur majeur du e-commerce en Europe, Showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes s de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte plus de 20 millions de membres en Europe et réalise près de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires net. Showroomprive.com, c’est aussi plus de 700 collaborateurs ultra-motivés, qui portent au plus haut les ambitions de leur entreprise.

Au sein du pôle Projets, le/a Technicien(ne) Support IT a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce de Showroomprive.com au sens large. Ceci inclut notamment : le site, les outils de back-office (Extranet, …), les outils informatiques logistiques, la banque/monétique, le mobile.

Ses missions englobent :
•La maintenance préventive et corrective : traite les anomalies remontées, fait préciser le périmètre de l’anomalie, effectue un premier diagnostic pour rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptée, puis suit la correction du problème en interaction avec la DSI et l’équipe projet.
•La maintenance évolutive : traite les demandes d’amélioration quotidiennes, s’assure de la qualité de la formalisation des demandes, de sa pertinence versus les fonctionnalités déjà en place, puis traite en direct ou dispache au sein de l’équipe projet pour qualification de la demande et le cas échéant à la DSI
•L’assistance aux utilisateurs : traite les demandes d’assistance diverses, assure l’accompagnement des utilisateurs, répond à leurs questions techniques.

De formation minimum Bac +3, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent, idéalement dans le domaine du e-commerce sur des problématiques Front et Back-Office.

Vous avez de solides connaissances en informatique (SQL, HTML/CSS, etc), avec un minimum de notions en développement informatique et êtes à l’aise avec la gestion de fichiers Excel complexes. Des notions sur les méthodes ITIL sont un plus.

Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de ticketing, de gestion d’incidents et les méthodes de diagnostic.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme e-commerce. Vous maitrisez parfaitement le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et aimez travailler en équipe.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

DÉVELOPPEUR FULLSTACK (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française de plus de 5000 collaborateurs. Elle est l'une des leaders dans le domaine de services aux particuliers depuis plus de 50 ans. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Pour l'un de nos clients grands comptes, nous recherchons 10  TECHNICIENS DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F) :DESCRIPTIF DU POSTE :Déconnexion et reconnexion des postes de travail-              Gestion des téléphones-              Test de continuité de réseau-              ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements Environnements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Cybersécurité (H/F)

Mission : Au sein du département Sécurité du SI de notre client, grand compte du secteur bancaire, la mission comprend principalement 3 activités : La prise en compte des exigences de sécurité dans les externalisations, Le suivi des activités de test de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur expérimenté pacbase (H/F)

Poste proposé : Dans le cadre du développement de l'agence APSIDE Aix en Provence, nous recrutons un Concepteur Pacabse. Votre mission consiste à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques, à développer et tester des programmes au sein d'une ...

Lire la suite