Description du poste

Acteur majeur du e-commerce en Europe, Showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes s de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte plus de 20 millions de membres en Europe et réalise près de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires net. Showroomprive.com, c’est aussi plus de 700 collaborateurs ultra-motivés, qui portent au plus haut les ambitions de leur entreprise.

Au sein du pôle Projets, le/a Technicien(ne) Support IT a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce de Showroomprive.com au sens large. Ceci inclut notamment : le site, les outils de back-office (Extranet, …), les outils informatiques logistiques, la banque/monétique, le mobile.

Ses missions englobent :
•La maintenance préventive et corrective : traite les anomalies remontées, fait préciser le périmètre de l’anomalie, effectue un premier diagnostic pour rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptée, puis suit la correction du problème en interaction avec la DSI et l’équipe projet.
•La maintenance évolutive : traite les demandes d’amélioration quotidiennes, s’assure de la qualité de la formalisation des demandes, de sa pertinence versus les fonctionnalités déjà en place, puis traite en direct ou dispache au sein de l’équipe projet pour qualification de la demande et le cas échéant à la DSI
•L’assistance aux utilisateurs : traite les demandes d’assistance diverses, assure l’accompagnement des utilisateurs, répond à leurs questions techniques.

De formation minimum Bac +3, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent, idéalement dans le domaine du e-commerce sur des problématiques Front et Back-Office.

Vous avez de solides connaissances en informatique (SQL, HTML/CSS, etc), avec un minimum de notions en développement informatique et êtes à l’aise avec la gestion de fichiers Excel complexes. Des notions sur les méthodes ITIL sont un plus.

Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de ticketing, de gestion d’incidents et les méthodes de diagnostic.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme e-commerce. Vous maitrisez parfaitement le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et aimez travailler en équipe.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support applicatif h/ h/f

Connectt recherche pour l'un de ses clients un technicien support applicatif de Niveau 1. Vous intervenez sur : L'accompagnement et la formation des utilisateurs : • Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution, • Recenser les points d'amélioration ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique et formation h/f

Société leader sur le marché de la fabrication de machine lié à la pétrochimie Synergie leader en Ressources Humaines recherche un Technicien Support et Formation H/F Vous aurez pour principale mission d'assurer le support technique et la formation aux professionnels Vous serez responsable ...

Lire la suite
keljob

Référent en maintenance en 3*8 h/f

Rattaché au Responsable Maintenance vous lancez les opérations de maintenance et garantissez le bon redémarrage de la production suite aux arrêts. Vous intervenez sur les opérations de maintenance curative, réalisez les diagnostics, procédez à des interventions sur des champs techniques ...

Lire la suite
keljob

Technicien automatisme (h/f), laigneville

Adecco recrute pour un de ses clients un technicien en automatisme (H/F) en CDI Les missions sur ce poste : - assurer les opérations de maintenance des moyens de production que ce soit dans le cadre du préventif, du curatif ou de l'amélioration. - effectuer les diagnostics nécessaires ...

Lire la suite
remixjobs

Back-end Developer - PHP Symfony 3 (H/F)

En tant que développeur back-end PHP et sous la responsabilité du CTO, vous serez amené(e) à travailler suivant les méthodologies agiles sur les taches suivantes : • Participer à la spécification, à la conception et au développement des fonctionnalités applicatives • ...

Lire la suite