Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Parrot, fort de sa croissance actuelle, souhaite développer ses ventes et assurer une visibilité optimale de ses produits grand public auprès de son réseau de revendeurs / distribution (GSS, GSA, Telco, installateurs certifiés, réseaux indépendants)

Dans ce cadre, nous recherchons notre Chef de secteur Sud-Ouest
Rattaché au Chef des ventes National France

Missions :

*Merchandising
Gestion des facings selon planogramme, gestion du réassort produits
Anticipation des ruptures de stocks grâce à un contrôle référencement précis
Préconisations de commandes auprès des chefs de rayon

*Promotion des ventes
Relayer les informations sur les promotions en-cours
Conseils sur facing/DN & réassort produit (largeur/profondeur de gamme)
Théâtralisation du point de vente, mise en place des PLV, ILV

*Formation
Organiser la formation des vendeurs en point de vente (avantages concurrentiels, arguments clés de vente, démonstration produit)

*Reporting
Effectuer un reporting hebdomadaire des visites magasin (DN, mise en place promotions, formations effectuées?)
Assurer une veille constante du marché (concurrence, prix, promotions) et remonter ces informations stratégiques

*Développer la relation avec les chefs de rayons/département, directeurs magasins et directeurs régionaux des enseignes

Profil recherché :

Formation commerciale minimum Bac+2, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un rôle de chef de secteur.
Vous disposez d’une expérience dans la vente de produits BtoB auprès d’un réseau de distributeurs, idéalement dans le secteur hight tech ou agroalimentaire.
Connaissance des réseaux GSS (Fnac , Darty, Boulanger) et GSA (Auchan, Carrefour ,Leclerc?)
Bon relationnel, qualité d’écoute et de négociation
Autonome, rigoureux et impliqué
Déplacements réguliers sur le secteur Sud-Ouest
Anglais courant indispensable

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