Description du poste

Panda Services recherche pour l’un de ses clients grand compte un Pilote MCO Service Client.

La mission

·Piloter des incidents :

  • prendre en charge et analyse d’impact  des dysfonctionnements,
  • proposer des solutions de contournement,
  • coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine,
  • piloter le retour au service, assurer la communication avec le client

 

·Gérer les changements et mises en production :

  • gérer les plannings de mise en service de tout déploiement en production, mise en service logicielle et de tout paramétrage structurant,
  • être le garant de l’application des procédures

 

·Porter les engagements de service :

  • établir le dispositif nécessaire pour la mesure du service rendu,
  • assurer les reportings interne et externe

 

·Animer les réunions mensuelles de suivi des anomalies

 

·Apporter une expertise :

  • maintenir la connaissance des fonctionnalités de la chaine complète et des applications logicielles,
  • contribuer aux projets d’évolution (définir les exigences de maintenabilité, établissement de procédures de fonctionnement et de maintenance)

 

·Relations fonctionnelles :

 

  • En interne
    • Maîtres d’œuvre, responsable d’application
    • Administrateur fonctionnel
    • Chefs de projets
    • Responsable d’Exploitation informatique

 

  • En externe
    • Mainteneurs
    • Exploitants informatiques
    • Gestionnaires de réseaux télécom
    • Partenaires (cotraitants et sous-traitants)
    • Clients

Savoir-faire

 

  • Bonne connaissance de l’organisation et de l’environnement des transports
  • Connaissance de l’exploitation et de la maintenance de systèmes
  • Bonne connaissances des domaines suivants : systèmes d’information, Informatique embarquée et industrielle, information voyageurs, télé billettique et réseaux de télécommunication,
  • Connaissance de l’ingénierie (phasage projets, terminologie, MOA, MOEP)

 

Connaissance du management de projet

  • Gestion des incidents et du MCO
  • Connaissance des principales techniques de management de projet (expression de besoin, planning, cahier des charges, de recettes…)
  • Maîtrise de la gestion des modifications / évolutions
  • Gestion de l’exploitation et de la maintenance

Qualités personnelles

  • Grande capacité d’analyse et méthodologique
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à identifier et résoudre des problèmes d’exploitation et de maintenance (exploitation des systèmes…)
  • Communication, aisance rédactionnelle
  • Qualités relationnelles et capacités d’adaptation afin de collaborer avec l’ensemble des départements de l’entreprise et les partenaires extérieurs (sous-traitants…)
  • Capacité à s’investir dans le détail
  • Rigueur et qualités d’organisation
  • Persévérance

Ce poste requiert une expérience de 3 ans minimum avec une expérience significative dans le domaine ou une expérience de MOE dans un contexte opérationnel vivant

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Fibre Optique- Secteur Télécoms (H/F)

Dans le cadre de nos missions de déploiement de la fibre optique : de l'installation à la maintenance corrective et évolutive des réseaux, nous recherchons un Ingénieur Fibre Optique, avec pour principales activités : Réaliser les études d'évolution ...

Lire la suite
jobtic.fr

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre une société exerçant le double métier d'entreprise du service numérique et éditeur de logiciels basée à Paris. Notre client, acteur majeur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur Java H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Data Visualisation H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet Digital SI

Société Générale, une des banques leader en Europe, élue première banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC 40.Le Chef de Projet SI porte la responsabilité de la réalisation d'un projet simple ou d'une partie d'un projet complexe, sous la supervision d'un ...

Lire la suite