Experis IT recherche pour un de ses clients, un Responsable CRM Marketing.
Le (a) responsable CRM marketing évoluera au sein d’une équipe projet en charge du développement de l’ensemble du programme CRM et en support aux équipes marketing direct.
Il (elle) accompagnera l’équipe projet CRM dans la spécification, et le suivi des développements de nouveaux modules marketing, d’outils de segmentation et du référentiel de donnée clients : audit des besoins marketing, spécifications fonctionnelles, test et formation des utilisateurs finaux au module de CRM marketing.
Il (elle) sera le garant du respect du dictionnaire de données alimenté par les SI et sites web connectés au CRM marketing.
Compétences
- Capacité à rédiger des spécifications fonctionnelles
- Maitrise d’outils de BI orientés vers la segmentation et l’extraction de contacts
- Connaissance des contraintes de délivrabilité email
- Capacité à transformer une expression de besoin marketing en requête de segmentation
- Maitrise des modélisations de base de données relationnelles
Profil recherché
- Bac + 3 / Bac +5
- Expérience minimum de 2 ans en gestion de bases de données marketing et CRM marketing en autonomie.
- Double profil technicien / marketing serait idéal ou spécialiste data.
- Connaissance technique d’ensemble suffisante pour être l’interlocuteur direct des équipes techniques.
- Expérience en segmentation marketing poussée via des outils BI.
- Expérience dans la mise en place et surtout l’exploitation d’un CRM marketing.
- Connaissance SugarCRM appréciée.